Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Rockfam et Zafèfanm ont rendu visite aux femmes de la Prison civile de Cabaret

A l’occasion de la journée internationale de la femme le 8 mars 2018, l’équipe de Zafèfanm et les rappeurs du groupe RockFam ont rendu visite aux femmes de la Prison Civile de Cabaret.

Dans le cadre de la journée internationale de la femme, les autorités de la prison civile des femmes ont organisé une journée culturelle et a reçu de nombreuses visites particulièrement celle de l’organisation Zafèfanm de Glaphyra Tracy Chéry accompagnée de Dorcas et Cindy deux autres membres de l’organisation, le chanteur Jean Bernard Thomas et le groupe Rockfam était aussi de la partie ainsi que le jeune rappeur KenFS, Trouble Boy et l’humoriste Atys Panch.

Zafèfanm n’a pas seulement visité les femmes de Cabaret, c’est travers elles dix départements du pays que de délégations de l’organisation ont été déployées afin de rendre visite aux femmes incarcérées. Ils ont partager un grand repas avec elles et les ont communiqué un message d’espoir. Cette initiative qui s’est tenu sous le thème de Tout Fanm se Fanm a mis de côté tous les clichés afin d’envoyer un message à tous pour nous laisser comprendre qu’elles demeurent des mères, des épouses, des sœurs, des femmes qui pourront tôt ou tard servir notre société.

Elles étaient ravissantes, très heureuses de recevoir les membres de la délégation, elles se sont rapprochées des artistes et échangées de nombreux petits secrets avec eux. Atros, Big Jim, Fatal, Stael, Preacha, Knaggz et autres membres du groupe ont offert une belle performance à ces femmes quoique brève.

Elles se sont amusées avec les artistes qui ont passé la matinée à s’entretenir avec elles. Ils les ont communiqué des messages de courage et de fierté.

A la fin de la journée on a pu ressentir l’ampleur d’une telle activité pour ces femmes, elles se sont bien défoulées, les yeux plein d’espoir elles ont vécu une journée assez libre où elles ont reçu des promesses et ont vécu l’amour du monde extérieur.

[views]

Plus de contenu