Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Rockfeller Vincent et Bedford Claude ont fait l’objet de menaces de mort selon les Jovenelistes

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

L’ancien ministre de la justice Rockfeller Vincent et l’ancien commissaire du gouvernement Bedford Claude, ont fait l’objet de menaces de mort selon le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie 

Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD), dans une note de presse, “condamne la volonté du premier ministre d’instituer une autocratie en Haiti et de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du Président en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le Président martyr.”

Dans cette note, le RJD  “informe, avec consternation, que le Ministre de la justice M. Rockfeller Vincent et le Commissaire du Gouvernement Me Bed-Ford Claude, tous deux illégalement limogés par le Premier ministre inculpé dans l’assassinat du Président Moïse, M. Ariel Henry, ont dû se mettre à couvert suite aux nombreuses menaces de mort dont ils sont l’objet de la part d’individus inconnus.”

Juno7 Pub

Les Jovenelistes soulignent que le Chef du Gouvernement était invité au Parquet le mardi 14 septembre 2021 pour s’expliquer sur les différentes communications qu’il a eues avec le principal inculpé dans l’assassinat du Président Jovenel Moise. “Au lieu de se présenter par devant la justice, le Chef du Gouvernement haitien a préféré limoger le Chef de la poursuite pour le remplacer par un Commissaire à sa solde.”

Le Rassemblement des Jovenelistes pour la Démocratie (RJD) condamne la volonté de M. Henry d’instituer une autocratie en Haiti et de faire obstruction à l’enquête sur l’assassinat du Président en pourchassant toutes celles et tous ceux qui demandent justice pour le Président martyr. Ceux qui soutiennent Ariel Henry doivent se rendre à l’évidence qu’ils ne favorisent nullement le rétablissement des institutions démocratiques, encore moins la Iumière sur l’assassinat du Président Jovenel Moise.

Le RJD réaffirme sa volonté d’œuvrer afin d’obtenir justice pour les haïtiens lâchement assassinés, notamment le Président martyr, et pour la justice économique et sociale. Il lance un appel à tous les Haïtiens qui ont cru dans les engagements de Jovenel Moïse en vue de se concerter pour faire échec au projet macabre d’Ariel Henry.

Mise au point autour du dossier de Anne Louise Mesadieu (@AL_Mesadieu).- Juno7

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry salue la mémoire du père de la patrie et visionnaire Jean Jacques Dessalines

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu