Connect with us

Culture

Romeomania ouvre le marché de la musique internationale pour son compatriote Paska

Published

on

Romeomania ouvre le marché de la musique internationale pour son compatriote Paska
Jeep9.99
277 views

Romeomania ouvre le marché internationale de la musique pour son jeune compatriote Paska dans une collaboration magnifique qui sonne déjà comme un futur tube

Après une intégration parfaite du natif de Léogane Romeomania dans l’industrie internationale un deuxième talent est en route vers le succès international en l’occurence de notre jeune « PASKA » national et il ne compte pas baisser les bras en si beau chemin.

Romeomania ouvre le marché de la musique internationale pour son compatriote Paska 31

Il n’est pas toujours apprécié à la hauteur de son talent le jeune Pascalin Smith plus connu sous le nom de Paska est un jeune haïtien qui a vu ses premiers rayons de soleil dans la Caraïbe, le 30 mai 1996, à Port-au-Prince. De racines Africaines par sa mère Pascaline (Congo Brazzaville) et Américaine par la famille de son père Clifford, il baigne dès sa plus tendre enfance dans un environnement multiculturel aux influences musicales internationales.

À l’âge de 5 ans, PASKA laisse la capitale pour aller s’installer dans la ville des Cayes, troisième ville du pays. À seulement 11 ans, il participe à un concours de chants de Noël (Okay nan Nwèl) dans lequel il est le plus jeune participant. Ce concours lui sert de déclic pour tracer son chemin artistique. Auteur, compositeur, interprète, danseur, et beatmaker, PASKA est un Artiste complet.

La Réserve banner1

Romeomania ouvre le marché de la musique internationale pour son compatriote Paska

Sur son compte Instagram, il tenait à partager un message pour marquer son début dans la musique africaine :

https://www.instagram.com/p/CCektTipoX1/

« Mon premier son sur l’Afrique en collaboration avec @romeomaniaofficiel sera en exclusivité sur @traceafrica demain🔥🔥!! #OnVaPasBaisserLesBras
#haiti #cotedivoire 💪 »

Romeomania est celui qui a été lancé dans la musique par Wendyyy Traka, depuis un moment il est une véritable star de l’Afrobeat, genre populaire et très à la mode chez les jeunes, Romeomania, à l’état-civil Stafford Roméo Souverin est originaire de la ville de Léogane. Artiste-chanteur et compositeur, il enchaîne les succès avec plusieurs singles dont ‘’Tague-moi’’ en featuring avec la star ivoirienne Shado Chris, ‘’Avancer’’ en featuring avec Rico Amaj, ‘’Ça va aller’’ « Vraie Beauté Africaine », il jouit d’une côte de popularité énorme en Cote d’Ivoire et en Afrique francophone. Il travaille actuellement sur un album de 13 titres avec des personnalités mondialement connues et des stars haïtiennes comme « Wendyyy ».

 

Ce single ayant pour titre « ON VA PAS BAISSER LES BRAS » a été réalisé à Abidjan en Cote d’Ivoire lors du passage de PASKA au festival MASA 2020, ou il a rencontré Romeomania qui évolue déjà là bas. Plusieurs musiciens africains ont contribué à la grandeur de cette oeuvre qui sonne comme un futur « TUBE » comme Sami Guitare, un jeune très connu dans ce domaine pour avoir travaillé aux cotés de « Serge Beynaud » une grosse pointure de la musique africaine, Roch Arthur beatmaker ivoirien et également le réalisateur ivoirien « Ange Khalyl Film » qui a finalisé cet opus qui compte environ 100.000 vues dès sa sortie.

Nous avons pu constater un réel engouement pour cette collaboration dès sa sortie avec des entrées en playlists sur plusieurs médias internationaux de grandes renommées tels que les chaines du groupe « TRACE », Hit Radio Maroc et Cote d’Ivoire, et tant d’autres.
La Rédaction de Juno7 souhaite une longue route à ses deux jeunes natifs d’Haiti et vous laisse découvrir le clip.
N’hésitez pas à laisser votre avis pour les encourager à continuer à représenter le pays à l’échelle internationale.

Lien Youtube :

 

A lire aussi :

Jeep9.99

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 987,811 other subscribers

Archives