Connect with us

Hi, what are you looking for?

Russie

Russie: démission en bloc du gouvernement de Dmitri Medvedev

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev a annoncé ce mercredi sa démission. Décision qui intervient quelques heures après l’annonce du numéro un de la fédération russe, Vladimir Poutine, relative à un projet de réforme constitutionnelle.

Dmitri Medvedev qui a été également président de 2008 à 2012, a fait cette annonce, au cours d’une allocution télévisée réalisée conjointement avec le président Vladimir Poutine.

« Il s’agit d’un changement non seulement d’articles de la Constitution mais de l’équilibre des forces entre le pouvoir législatif et exécutif », a précisé Dmitri Medvedev.

Au moment de l’annonce, le président Poutine a remercié l’homme qui a été son Premier ministre durant huit ans. Comme récompense, il l’a proposé le poste de chef adjoint du Conseil de sécurité russe tout en le demandant de rester à son poste en attendant la nomination d’un nouveau Premier ministre et de son gouvernement.

Granmoun renmen li…timoun fou pou li…se yon dirikontan!
Quand le design rencontre la performance. Il y a tant de choses à apprécier dans la toute nouvelle MG RX5, avec ses caractéristiques extérieures élégantes et sportives et son intérieur élégant et confortable.

Plus de contenu

Monde

Le chef du groupe paramilitaire Wagner, Evguéni Prigojine rentre en rébellion contre Poutine, attaque deux installations militaires pour renverser l’état major de l’armée russe...

Monde

La Suisse remplace la Russie à la tête du conseil de sécurité de l’ONU en ce mois de mai. La Suisse assume en ce...

Actualités

Guerre en Ukraine : la Cour pénale internationale émet un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine ainsi que Alekseyevna Lvova-Belova, commissaire présidentielle aux droits de...

Actualités

Environ 24 heures après la visite du président américain en Ukraine, Vladimir Poutine a prononcé un discours à Moscou dans lequel il a critiqué...