Connect with us

Religion

Rwanda : Le gouvernement ferme plus de 700 églises et mosquées

Published

on

Rwanda : Le gouvernement ferme plus de 700 églises et mosquées 29
Photo Crédit : JulesNguesseu
Jac

Le gouvernement rwandais met de l’ordre dans le milieu des cultes religieux. Depuis la semaine dernière, ce sont exactement 714 églises qui ont été fermées à Kigali seulement, rapporte le site d’informations rwandais The New Times.

Cette décision a été prise à la suite d’une opération de sécurisation des édifices religieux de la capitale du Rwanda, Il affirme que 714 églises et une mosquée ont été visées par cette opération.

De nombreux lieux de culte ont été construits au Rwanda en violation des normes de sécurité, a dit au journal “The New Times” un fonctionnaire rwandais, Justus Kangwagye. “L’exercice de la liberté de culte ne doit pas empiéter sur les droits des gens”, a-t-il affirmé, ajoutant que les édifices religieux concernés seront fermés tant qu’ils ne répondront pas aux normes de sécurité.

Certaines églises de Kigali sont faites de tentes et ne disposent pas d’un parking adéquat pour les fidèles, qui se garent sur le bord de la route, provoquant des embouteillages, selon Justus Kangwagye.

Officier

Mgr Innocent Nzeyimana, président du Forum des églises du district de Nyarugenge, souhaite que les églises soient autorisées à fonctionner jusqu’à ce que les risques d’insécurité soulevés soient enrayés.

Cet article a: [views]

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,612 other subscribers

Archives