Connect with us

Monde

Samuel Eto’o rejoindra la prestigieuse université Harvard en janvier prochain, selon le magazine Jeune Afrique

Published

on

Samuel Eto’o rejoindra la prestigieuse université Harvard en janvier prochain, selon le magazine Jeune Afrique 31
Photo Credit : SportingContent
Barbancourt
2,070 views

Pour reprendre les études, l’ex-attaquant camerounais, Samuel Eto’o, quadruple ballon d’or Africain, ne voit pas mieux que d’intégrer la prestigieuse université américaine Harvard, le plus ancien établissement d’enseignement supérieur des États-Unis fondée le 28 octobre 1636.

Le « jeune retraité » va se lancer dans les affaires et pour ça, il a besoin d’acquérir des nouvelles compétences, rapporte le magazine Jeune Afrique, après avoir obtenu une interview de la star en ce début de semaine.

«Lorsque que vous êtes footballeur, vous payez des gens pour qu’ils s’occupent des vôtres. Mais quand c’est à vous de les gérer, et que vous voulez développer, il vous faut acquérir de nouvelles compétences. Je vais donc reprendre des études pour apprendre la gestion d’entreprises»,a donc confié Samuel Eto’o, âgé de 38 ans et père de six enfants.

Dans cette interview, la star est revenue sur l’échec essuyé par sa société Set’Mobile lancé en 2012 qui a été un fiasco.

«J’y ai perdu beaucoup d’argent, mais je ne regrette rien. J’ai retenu la leçon et appris qu’il est essentiel d’avoir les compétences nécessaires pour lire des bilans, comprendre les chiffres ou manager du personnel. Surtout, cela ne me fera pas renoncer. Notre continent a besoin d’entreprises pour créer de la richesse, générer des emplois et sortir les gens de la pauvreté »,a- t-il ajouté, précisant qu’il va aller vivre à Boston pendant presque un an pour une formation spécialisée qu’il débutera en janvier.

Barbancourt

bongu j7

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 989,031 other subscribers

Archives