You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Santé : Diminution des cas d’accouchements des haïtiennes en République dominicaine

Published

on

Miguel Bejaran, le responsable de la Direction Général du développement Frontalier (DGDF) a affirmé que la quantité de femmes haïtiennes qui enfantent dans les hôpitaux du pays a diminué. Et ce en raison de la vigilance déployée par les autorités militaires à la frontière haïtiano-dominicaine depuis quelque temps.

Monsieur Bejaran a fait ces déclarations le 14 octobre dernier lors de l’émission télévisée « Detalla semanal » de Teleradio America, canal 45, produite et dirigée par la journaliste Johanna Parra.

Polo zuzu

Le responsable considère que le contrôle de la frontière haïtiano-dominicaine par l’armée dominicaine et le CESFRONT a été cruciale dans la réduction du nombre de femmes enceintes haïtiennes et l’entrée des migrants haïtiens en République voisine.

Cependant, monsieur Bejaran ne nie pas que le contrôle de la frontière affectera son pays. Il estime que le développement viendra lorsque son gouvernement investira dans les infrastructures.

Il faut rappeler que les autorités dominicaines ont intensifié ces derniers mois les mesures pour contrecarrer les vagues migratoires d’haïtiens traversant les différents points frontaliers entre Haïti et la République dominicaine.

Par : Emmanuel P. Paul

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!