Connect with us

Actualités

Santé : Diminution des cas d’accouchements des haïtiennes en République dominicaine

Published

on

Santé : Diminution des cas d’accouchements des haïtiennes en République dominicaine 30
MG Motors 720
524 views

Miguel Bejaran, le responsable de la Direction Général du développement Frontalier (DGDF) a affirmé que la quantité de femmes haïtiennes qui enfantent dans les hôpitaux du pays a diminué. Et ce en raison de la vigilance déployée par les autorités militaires à la frontière haïtiano-dominicaine depuis quelque temps.

Monsieur Bejaran a fait ces déclarations le 14 octobre dernier lors de l’émission télévisée « Detalla semanal » de Teleradio America, canal 45, produite et dirigée par la journaliste Johanna Parra.

Le responsable considère que le contrôle de la frontière haïtiano-dominicaine par l’armée dominicaine et le CESFRONT a été cruciale dans la réduction du nombre de femmes enceintes haïtiennes et l’entrée des migrants haïtiens en République voisine.

Cependant, monsieur Bejaran ne nie pas que le contrôle de la frontière affectera son pays. Il estime que le développement viendra lorsque son gouvernement investira dans les infrastructures.

Actimed

Il faut rappeler que les autorités dominicaines ont intensifié ces derniers mois les mesures pour contrecarrer les vagues migratoires d’haïtiens traversant les différents points frontaliers entre Haïti et la République dominicaine.

Par : Emmanuel P. Paul

Barbancourt

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,550 other subscribers

Archives