You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Santé

Santé : Le jus de céleri est excellent pour le corps, 7 bienfaits à découvrir

Published

on

Vous consommez moins souvent de céleri ? Parce que les légumes ne vous tentent pas. Eh bien, je vais vous donner sept bonnes raisons pour renouer votre relation avec le céleri. Le céleri offre plusieurs vertus pour notre organisme. De l’extérieur à l’intérieur de notre corps, les bienfaits sont flagrants. Comme il renferme de divers nutriments, des sels minéraux et des oligoéléments, c’est l’idéal pour votre santé.

Si avaler cet ingrédient béni vous semble encore impossible, voici une bonne nouvelle : vous pouvez le prendre sous forme de jus de céleri. Ainsi, c’est plus facile à avaler et ses éléments actifs sont gardés.

fatima commins

1-Un excellent hypotenseur conseillé pour les hypertendus :
Une substance chimique appelée phtalide présente dans le céleri a un effet remarquable sur la circulation sanguine. Il facilite la décontraction des muscles qui entourent les artères. Cette relaxation des muscles contribue à un effet vasodilatateur. Cela explique la diminution de la pression artérielle.

2-Facilite la digestion et atténue les troubles de l’appareil digestif:
On sait tous que les légumes sont riches en fibres. Le céleri ne fait pas exception. Les fibres participent à une meilleure digestion des aliments et surtout nettoient les villosités intestinales. Un transit intestinal facilité évite la constipation.

3-Ses éléments constitutifs agissent comme un antioxydant :
Les femmes qui veulent avoir une peau qui apparaît toujours jeune et sans la moindre tache concocte des formules à base de céleri. Et cela marche. Vous savez pourquoi ? Parce que cet ingrédient renferme des antioxydants.

4-Le pouvoir diurétique du céleri:
C’est un excellent diurétique et antiseptique. Il facilite le travail de la vessie et des reins. Pour la voie urinaire, cette boisson à base de céleri est une sorte de purgatif puissant. Il assure un bon fonctionnement de la vessie et améliore la diurèse.

5-Vous voulez un régime d’amaigrissement ? Songez au bienfait du céleri :
Le jus de céleri est une des cures le plus conseillé pour garder la ligne. Tous ces atouts cités ci-dessus font de ce jus une solution efficace pour la perte de poids. Si vous voulez éliminer quelques grammes voire quelques kilos de trop c’est le meilleur moyen d’y parvenir.

6-Pensez à vos articulations et éliminer tous les acides uriques qui y résident :
Ceux qui ont les articulations bourrées d’acide urique, prenez espoir. Sachez que vous pouvez traiter vos douleurs articulaires comme la goutte d’une façon naturelle grâce au céleri. Le polyacétylène est le principal élément actif du céleri impliqué dans les inflammations.

7-Un lutteur qui vous garde loin des cancers :
L’antioxydant du céleri participe beaucoup à la prévention de la maladie la plus redoutable qui est le cancer. À part l’antioxydant, il y a aussi les coumarines. Ces dernières protègent chaque cellule de notre organisme contre le cancer.

Le céleri est un alicament à multiples vertus thérapeutiques. Oui, j’ai bien dit alicament, parce qu’il nous sert à la fois d’aliment et de médicament. Il possède de grandes capacités à soigner et à protéger presque tous les organes et tous les appareils du corps humain. Sans oublier que pour nous, spécialement les femmes, il s’avère être un allié efficace pour notre beauté extérieure.

Il est presque gratuit par rapport aux produits chimiques synthétisés qui ont les mêmes effets. Si on doit chercher, pourquoi aller loin ? Je suis certain qu’après même avoir lu ces lignes, vous courrez immédiatement à la cuisine.

Lu 1 526 fois

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 459 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!