Connect with us

Santé

Santé: le temps passé assis, un tueur lent selon les médecins

Published

on

Santé: le temps passé assis, un tueur lent selon les médecins 26
Nissan
Les scientifiques réalisent que l’homme du temps moderne passe une majeure partie de son temps accoler soit à son canapé, à son bureau ou au siège d’une voiture quelconque. Selon un reportage de RTS, on dénombre aujourd’hui, plus 35 maladies chroniques qui sont favorisées par l’inactivité physique et le temps passé assis quotidiennement. Parmi ces maladies, on peut citer l’obésité, l’hypertension artérielle, le diabète de type 2, la dépression entre autres.

Qui aurait cru que la sédentarité, se révèlerait aussi dangereuse et même mortelle pour la santé de l’humain? Les dangers de cette pratique sont devenus une préoccupation majeure en matière de santé publique dans les pays avancés dont la France. Les débats s’agitent autour de cette question.

Pour y remédier, l’organisation Mondiale de la Santé, recommande au moins 10 mille pas par jour. François Carré, Cardiologue, Spécialiste de la Sédentarité, insiste sur 30 minutes de marche modérée quotidiennement.

L’un des meilleures traitements préventifs de la maladie d’Alzheimer c’est la marche. Les neurologues nous disent: la nourriture du cerveau c’est l’activité physique. Je peux vous dire qu’ils ne le disaient pas, il y a 7 ans. Mais maintenant aujourd’hui, ils ont tellement de preuves, que de toute façon ils disent il faut bouger!”,confie le Dr François Carré.

Des conseils salutaires pour bouger plus:

Barbancourt

1.- Modifier l’environnement architecturale et urbaniste;

2.- Limiter les périodes assises en se levant 3-4 minutes toutes les 2 heures;

3.-Travailler en marchant. Plusieurs options sont désormais possibles (bureaux marcheurs…ou vélos bureaux).

Des petits efforts suffisent pour voir des effets positifs. L’essentiel, c’est de casser la quantité de temps passée assise.

Innee Beauty Parlour
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,398 other subscribers

Archives