You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Santé

Santé : Le virus du Nil occidental fait 6 morts en Roumanie

Published

on

Six personnes sont mortes du virus du Nil occidental sur 56 cas d’infection en Roumanie, a annoncé jeudi le ministère de la Santé de ce pays. Les experts locaux ne pensent pas qu’il s’agisse d’une épidémie, mais plutôt de cas sporadiques. La tendance à la hausse est causée par une période pluvieuse excessive qui a favorisé la présence des moustiques.

Le virus du Nil occidental ne se transmet pas d’humain à humain, mais seulement par les piqûres de moustiques. Les symptômes sont de la fièvre, une température élevée, des nausées et des vomissements, soit les symptômes d’une infection virale ordinaire. Mais ces symptômes à première vue courants se transforment rapidement en encéphalite et en méningite, et le patient a rapidement besoin d’une hospitalisation.

fatima commins

Environ 80 % des personnes contaminées n’ont aucun symptôme et les experts recommandent que les personnes souffrant de fièvre, de maux de tête, de douleurs musculaires, de vomissements ou des démangeaisons de la peau se rendent de toute urgence à l’hôpital le plus proche.

Lu 244 fois

 

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 647 459 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!