Connect with us

Santé

Santé: Pourquoi les punaises sont-elles dangereuses ?

Published

on

S’il n’a jamais été prouvé que les punaises de lit véhiculent des maladies, leur présence et leurs piqûres provoquent en revanche des dommages physiques et psychologiques. Une chambre à coucher a beau être bien entretenue, elle peut toujours être envahie par les punaises des lits.

La présence de ces insectes peut avoir diverses origines. Elle a peut-être été propagée suite aux déplacements. Il se peut aussi que cet animal se soit répandu suite aux troques de meubles ou de vêtements infectés. Sinon, l’inefficacité de son élimination peut engendrer sa pérennité dans un endroit.

Toutefois, chaque individu a sa propre réaction, une fois qu’il a été piqué. Certains peuvent être insensibles et n’avoir aucune démangeaison. D’autres peuvent présenter de petites traces rouges durant un petit moment. Mais il existe une catégorie de personnes qui sont hypersensibles aux piqûres : démangeaison permanente et irritation cutanée.

Un autre danger provoqué par la punaise : l’anémie. Les enfants et les personnes âgées en sont les principales victimes. Vous risquez de faire face à cela lors d’une infestation intense où la punaise prélèvera énormément de liquide sanguin.

Attention, plus une personne est piquée, plus elle peut devenir sensible. Il est donc primordial d’agir vite pour éviter la trop grande prolifération des punaises de votre résidence.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!