Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Satisfait des résultats de leur bataille, le groupe des 4 sénateurs annonce une phase plus intense

Les dernières semaines de “Pays Lock”, provoquant la paralysie quasi totale des activités dans le pays, semblent procurer un sentiment d’un début de victoire à l’opposition politique, notamment le groupe des 4, dans sa lutte pour aboutir à la démission de Jovenel Moïse, très décrié pour son implication présumée dans plusieurs scandales de corruption.

Ce jeudi, lors d’une conférence de presse, le groupe des 4 sénateurs à savoir Antonio Chéramy, Nenel Cassy, Evalière Beauplan et Ricard Pierre, des opposants farouches du président Moïse, a tenu à faire un bilan de la lutte qui pour chacun des membres, nécessite une dernière bouffée d’énergie en vue d’arriver à l’objectif.

“Aujourd’hui, il est nécessaire de recadrer la bataille. Celle que nous avons tous mis le temps et l’énergie à concevoir malgré les difficultés de départ. Aujourd’hui, un travail de mémoire s’impose surtout à cette phase décisive pour mieux rebondir et obtenir la démission de Jovenel Moïse. Dès le départ, nous avons agi pour empêcher l’installation du chef de l’Etat, tenant compte du rapport de l’UCREF qui l’avait indexé pour blanchiment d’argent. Deuxièmement, nous avons lutté pour l’augmentation du salaire minimum et empêché le vote du budget criminel proposé par l’équipe au pouvoir. Nous avons dénoncé le gaspillage qu’a été la caravane du changement de Jovenel Moïse, voté contre les 4 Premiers ministres proposé par celui-ci. Au final, le rapport sénatorial approfondi sur la dilapidation des fonds PetroCaribe a été la dernière goûte d’eau qui a fini par faire comprendre au peuple le sens de notre bataille. Aujourd’hui, tout le monde se met d’accord sur la démission de Jovenel Moïse, résume Evalière Beauplan, satisfait de ce parcours.

“Ce rêve dont nous caressons tous, est possible. Mais pour y arriver, il faut cesser d’être aussi laxiste et tendre avec Jovenel Moïse. Ne nous surestimons pas, car l’adversaire a le plein contrôle de notre stratégie de bataille. Alors, cessons d’être aussi indulgents à son égard! À l’instar des chiliens, agissons car nous l’avons fait avant eux et nous le pouvons encore”,martèle Antonio Chéramy.

Advertisement. Scroll to continue reading.

De son côté, Nenel Cassy a félicité toutes celles et tous ceux qui se sont retrouvés dans cette bataille qui est selon lui, le booster de ce réveil citoyen contre le régime corrompu Tèt Kale, dit-il. Il a cité en exemple la jeunesse, la population ,la presse, les artistes, les partis politiques,les sénateurs Youri Latortue, Sorel Jacinthe,Joseph Lambert entre autres. L’élu des Nippes demande au pays de se mobiliser davantage afin d’arriver à déraciner le système.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Plus de contenu

Énergie

Jovenel Moïse en visite au Cap-Haïtien pour annoncer la matérialisation de son projet de courant électrique 24/24 dans la cité Christophienne. Décidément, Jovenel Moïse...

Politique

“Jovenel Moïse est un obstacle à l’organisation des élections”,dixit André Michel, en réponse au Département d’État Américain La dernière position du Département d’Etat Américain...

Politique

Crise politique : contesté par l’opposition, le président Jovenel Moïse cherche le support de la CARICOM Le président Jovenel Moïse multiplie ses pourparlers avec...

Politique

Lors d’une conférence de presse donnée à Delmas 60 ce jeudi, l’opposition politique représentée par le Comité de Mobilisation Citoyenne pour le Respect de...