Connect with us

Divertissement

« Savalou », le clip du duo Cangé / Céide qui fait trembler les réseaux sociaux

Published

on

« Savalou », le clip du duo Cangé / Céide qui fait trembler les réseaux sociaux 26
Alez_728

Le nouveau clip du duo Réginald Cangé et Dener Céide de la formation musicale Zafèm, « Savalou », est sorti le jeudi 17 octobre 2019 et a réussi, en quelques heures, à « casser Internet », en raison de l’afflux d’internautes sur YouTube.

La sortie de ce clip vidéo a enflammé les réseaux sociaux, sept (7) mois après l’annonce de la fusion Cangé / Céide. Sur YouTube, la vidéo a comptabilisé plus de soixante-cinq mille vues en moins de 24 heures. Une belle réponse pour le duo boudé par la crise socio-économique et politique qui secoue actuellement le pays.

Partiellement tourné dans un ghetto, ce clip est truffé de références à l’Haïti d’aujourd’hui, avec des scènes dans des couloirs de logements misérables, sans confort ni hygiène.

La richesse de ce clip vidéo est dans la portée des phrases dénonciatrices de la musique « Savalou », privilégiant des orientations plurielles pour une autre Haïti. Et, sa décoration visuelle serait alors perçue comme une menace pour tous ceux qui s’opposent à l’évolution du pays.

MG3

La vérité dans cette zique est largement jugée à l’aune de la performance de Réginald Cangé et Dener Céide qui ne dérogent pas à la règle : une mélodie entraînante, des punchlines à foison.

Déjà, le succès de ces deux talentueux chanteurs, arrangeurs et compositeurs de la nouvelle génération du Compas Direct, ne se dément pas. Et, les lecteurs de l’agence en ligne Juno7, avaient hâte de visualiser leur vidéo.

Après un atterrissage long de 7 mois, l’équipe du groupe à tendance Compas Direct « Zafèm » est maintenant prête avec « Savalou », qui est un morceau à surveiller dans les médias et boîtes de nuit en Haïti et dans la diaspora.

Nissan
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,926 other subscribers

Archives