Connect with us

Hi, what are you looking for?

Divertissement

« Savalou », le clip du duo Cangé / Céide qui fait trembler les réseaux sociaux

Le nouveau clip du duo Réginald Cangé et Dener Céide de la formation musicale Zafèm, « Savalou », est sorti le jeudi 17 octobre 2019 et a réussi, en quelques heures, à « casser Internet », en raison de l’afflux d’internautes sur YouTube.

La sortie de ce clip vidéo a enflammé les réseaux sociaux, sept (7) mois après l’annonce de la fusion Cangé / Céide. Sur YouTube, la vidéo a comptabilisé plus de soixante-cinq mille vues en moins de 24 heures. Une belle réponse pour le duo boudé par la crise socio-économique et politique qui secoue actuellement le pays.

Partiellement tourné dans un ghetto, ce clip est truffé de références à l’Haïti d’aujourd’hui, avec des scènes dans des couloirs de logements misérables, sans confort ni hygiène.

Advertisement. Scroll to continue reading.

La richesse de ce clip vidéo est dans la portée des phrases dénonciatrices de la musique « Savalou », privilégiant des orientations plurielles pour une autre Haïti. Et, sa décoration visuelle serait alors perçue comme une menace pour tous ceux qui s’opposent à l’évolution du pays.

La vérité dans cette zique est largement jugée à l’aune de la performance de Réginald Cangé et Dener Céide qui ne dérogent pas à la règle : une mélodie entraînante, des punchlines à foison.

Déjà, le succès de ces deux talentueux chanteurs, arrangeurs et compositeurs de la nouvelle génération du Compas Direct, ne se dément pas. Et, les lecteurs de l’agence en ligne Juno7, avaient hâte de visualiser leur vidéo.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Après un atterrissage long de 7 mois, l’équipe du groupe à tendance Compas Direct « Zafèm » est maintenant prête avec « Savalou », qui est un morceau à surveiller dans les médias et boîtes de nuit en Haïti et dans la diaspora.

Written By

Plus de contenu

Actualités

Mise à la retraite des juges, élections, crise politique : les États-Unis ont pris position ce mardi 8 février. Dans une déclaration de l’Ambassade...

Actualités

Pour les États-Unis le mandat de Jovenel Moïse arrivera à terme le 7 février 2022. Ils attendent des élections au courant de l’année 2021....

Actualités

La proposition de sortie de crise de l’opposition démocratique mise en débat. Un nouveau pas vers l’éjection de Jovenel Moïse du pouvoir. Pour aboutir...

Actualités

L’église catholique dénonce l’insécurité, la misère et la crise politique chronique dans le pays, et appelle à un consensus pour en finir. Port-au-Prince ,...