Connect with us

Santé

Science : Le cancer bientôt vaincu par des chercheurs israéliens ?

Published

on

Crédit photo : Canadian Cancer Society
Une petite équipe de scientifiques israéliens a déclaré être sur le point de publier, d’ici environ une année, le premier traitement complet contre le cancer.

« Nous pensons que nous proposerons, dans un an, un traitement complet contre le cancer », a déclaré Dan Aridor, de Accelerated Evolution Biotechnologies Ltd. (AEBi), au Jerusalem Post .

Alors que des scientifiques britanniques déclaraient récemment que le cancer pourra être vaincu d’ici une vingtaine d’année, ces chercheurs estiment pouvoir y arriver beaucoup plus tôt, comme l’affirme Dan Aridor.

Le traitement en question s’appelle MuTaTo(multiobjecvtiveToxin). Celui-ci attaquera les cellules cancéreuses sans pratiquement aucun dommage collatéral.

L’équipe de chercheurs indique que ce nouveau médicament agira dès le premier jour et n’aura besoin d’être administré que durant quelques semaines.

Ils ont également déclaré avoir constaté jusqu’à présent des résultats prometteurs chez les souris et espérer pouvoir bientôt passer aux essais cliniques.

Signalons que le cancer est la deuxième cause de décès dans le monde, selon l’Organisation mondiale de la Santé. Et il y a chaque année près de 1,38 million de nouveaux cas, toujours d’après l’OMS.

Source : 7News

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!