Connect with us

Hi, what are you looking for?

Politique

Le SDP presse le PM Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre

Le SDP presse le PM Ariel Henry d'appliquer l'accord du 11 septembre
Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

Le SDP presse le premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre

Le secteur démocratique et populaire continue de multiplier les appels pour demander au premier ministre Ariel Henry d’appliquer l’accord du 11 septembre. André Michel, porte-parole du SDP, manifeste son impatience et pose ses limites.

En marge d’une rencontre organisée avec les délégués du Secteur démocratique et populaire le lundi 18 novembre, les responsables de cette structure ont une nouvelle fois exigé l’application de l’accord du 11 septembre” l’heure a sonné pour que le PM Ariel Henry se débrouille pour faire appliquer l’accord. Nous ne sommes pas amis avec Ariel Henry. On ne signe pas un accord avec un ami, mais avec un adversaire”, a lancé Me André Michel.

Juno7 Pub

Le porte-parole du SDP demande au chef du gouvernement de prendre des dispositions pour mettre sur pied le gouvernement de consensus prévu dans l’accord du 11 septembre affirmant que le SDP ne fait pas partie de l’actuel gouvernement.

Monsieur Michel en profite pour annoncer qu’il ne participera pas à un gouvernement dominé par l’ex PM Laurent Lamothe, l’ex président Michel Martelly, entre autres.

Le militant politique dénonce des tractations visant à former un nouveau gouvernement. Tout en promettant la transparence, Il indique qu’il continuera à lutter pour l’application de l’accord du 11 septembre “nou pap ret tann pou nou tounen pwa tann”, a-t-il fulminé.

L’ancien sénateur Ricard Pierre après avoir dressé un tableau sombre de la situation du pays, a présenté les résolutions prises lors de cette rencontre avec les délégués du Secteur démocratique et populaire.

Il dit que le SDP a reçu mandat des délégués pour: consulter tous les secteurs de la vie nationale pour offrir au pays un exécutif qui pourra répondre aux aspirations du peuple avant le deuxième lundi du mois de janvier, engager avec toutes les forces vives du pays un dialogue national sur la question de la sécurité pour rétablir la paix, utiliser les moyens légaux pour faciliter le respect des droits humains dans le pays. Enfin, il rapporte que les délégués ont suggéré de réunir la famille politique pour constituer une force pour aller aux élections.

Le SDP presse le PM Ariel Henry d'appliquer l'accord du 11 septembre

Photo: Ody Bien-Eugène | Juno7

En savoir plus:

Le PM Ariel Henry prêche l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Lancement de l’atelier de présentation du  Plan d’évaluation des dommages, pertes et besoins (#PDNA) de la péninsule Sud Le Premier ministre, Ariel Henry, a...

Politique

Le PM Ariel Henry prêche l’unité à l’occasion de la journée commémorative de la bataille de vertières A l’occasion de la commémoration du 218e...

Actualités

Me Annibal Coffy demande au PM Ariel Henry de tout faire pour rendre possible le dialogue inter haitien et lui rappelle son devoir de...

Politique

Entretien entre le PM Ariel Henry et le président Luis Abinader pour apaiser les tensions diplomatiques entre les deux Etats partageant l’île. Le président...