Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Le secteur privé préoccupé par “l’inefficacité des actions du gouvernement contre l’insécurité”

Election / Les réactions continuent d'affluer après l'assassinat du Bâtonnier Monferrier Dorval

Le secteur privé préoccupé par l’inefficacité des actions du gouvernement contre  l’insécurité.

Plusieurs associations patronales, dans un communiqué en date du lundi 10 mai, ont fait savoir que plus de deux semaines après avoir rencontré le premier ministre a.i Claude Joseph, l’insécurité n’a fait qu’empirer, peu de résultats ont été observés contre l’insécurité.

“L’insécurité multiforme impacte la population dans son ensemble et les cas de kidnapping touchent tous les secteurs indistinctement. Ces associations exigent que la Justice fasse son travail dans ce contexte d’insécurité extrême”, précise le communiqué.

Les organisations du secteur privé ont exprimé leur ras-le-bol en disant : “Trop c’est trop, ceux qui ont pour mission de servir la population et ce, jusqu’au plus haut niveau de l’État, ont failli à leur mission essentielle de servir et protéger.”

“Notre économie part en lambeaux, les jeunes sont complètement désœuvrés et deviennent des recrues faciles pour les gangs armés qui s’installent et sévissent dans tous les quartiers au grand dam des habitants livrés à eux-mêmes alors qu’ils sont déjà confrontés à des difficultés financières pendant que la situation politique s’enlise et exacerbe la crise”, ajoute les associations patronales.

Les signataires Michelle Mourra, Laurent St Cyr, Wilhem Lemke, Christelle Vaval et Raina Forbin, estiment que “dans ce contexte de violence et d’instabilité généralisée, les chambres de commerce et associations signataires demandent au Premier Ministre, chef du CSPN, de prendre acte de l’inefficacité des actions jusqu’à présent entreprises pour pallier au problème grave de l’insécurité, et des conséquences qui en découlent sur tous les secteurs de la Nation”.

Ils ont demandé aux “autorités d’assumer leurs responsabilités et de prendre les dispositions qui s’imposent pour rétablir l’ordre et la sécurité sur le territoire National, en élargissant leurs consultations aux experts en la matière, en renforçant la police en voies et moyens”.

Il faut noter par ailleurs, ces derniers jours une présence accrue des agents de la PNH dans plusieurs artères de la zone métropolitaine. Des fouilles sont régulièrement réalisées sur des véhicules.

En savoir plus:

Claude Joseph fait le point sur le plan relatif à la sécurité du référendum et des élections

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu