Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: une délégation d’élus américains d’origine haïtienne en visite d’évaluation dans le pays

Séisme: une délégation d'élus américains d'origine haïtienne en visite d'évaluation dans le pays

Une délégation d’élus américains d’origine haïtienne du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON) sera en visite en Haïti pour évaluer la réponse des États-Unis et d’Haïti au tremblement de terre et les efforts de secours.

Le président du National Haitian American Elected Officials Network (NHAEON), regroupant des élus américains d’origine haïtienne, Alix Desulme, conseiller municipal de North Miami, conduira une délégation de huit membres du NHAEON pour une visite d’une journée en Haïti le lundi 30 août 2021.

Juno7 Pub

Le groupe effectuera un vol en hélicoptère coordonné par l’armée américaine pour visiter les zones touchées dans le sud-ouest d’Haïti. “L’objectif de cette mission d’enquête est d’évaluer les zones touchées et la réponse des gouvernements américain et haïtien au tremblement de terre de magnitude 7,2 qui a frappé le Grand sud le 14 août 2021”, a déclaré le président Desulme.

Ces haïtiano-americains qui sont des élus aux États-Unis rencontreront, selon un communiqué publié par la délégation, le Premier ministre haïtien Ariel Henry, l’ambassadeur des États-Unis en Haïti Michele Sison, et le personnel de l’organisation USAID Bureau of Humanity Aid , USAID Disaster Assistance Response Team (DART), des membres de l’armée américaine, et le personnel de l’USAID basé en Haïti.

Selon ce que l’un des membres de la délégation, Rudy Laurent a confié à Juno7, le groupe rencontrera également le Dr Jerry Chandler, directeur général de la protection civile, et d’autres représentants du gouvernement haïtien au cours de la visite. La délégation recevra par ailleurs un briefing de l’ambassadeur des États-Unis en Haïti, Michele Sison, du DART Doug Stropes, et de Cam Saint – Cyr avec le chef de mission de l’OIM Giuseppe Loprete et du représentant spécial adjoint du Bureau intégré des Nations Unies en Haïti Bruno Lemarquis.

Selon les membres de cette délégation, ils représentent le plus grand réseau d’élus et de fonctionnaires haïtiens américains aux États-Unis. “Nos membres représentent des millions d’électeurs à travers le pays. Les membres du NHAEON se consacrent à soutenir les politiques nationales, la législation et les questions touchant les Haïtiens vivant aux États-Unis”, ont-ils fait savoir.

Séisme: une délégation d'élus américains d'origine haïtienne en visite d'évaluation dans le pays

En savoir plus:

Yon ansyen minis afgan ap fè djòb livre manje sou bekàn an Almay

Written By

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...