Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: Dimanche Renol, le Héros qui a sauvé 13 personnes a besoin de votre aide

Séisme: Dimanche Renol, le Héros qui a sauvé 13 personnes a besoin de votre aide

Séisme: après avoir sauvé 13 personnes, Dimanche Renol se réveille sur un lit d’hôpital avec plusieurs blessures et sa gencive supérieure coupée. Il demande de l’aide.

“J’etais allé sauver une femme en pleine ceinture et il y avait un enfant qui se trouvait un peu plus au fond, je suis allé le chercher et l’ai aidé à sortir de la maison”, les dernières choses dont se souvient Dimanche Rénol, cet homme qui approche la quarantaine et qui a failli laisser sa peau après avoir sauvé 13 personnes qui étaient coincées dans une maison à les Anglais (Sud), après le séisme du 14 août.

Dimanche Renol n’a aucun souvenir de la 13 ème personne, ce vieillard  qu’il a sauvé. Il s’est réveillé sur un lit d’hôpital, sans un sous, avec plusieurs blessures, incapable pour l’instant d’utiliser son bras et son pied droits, sa gencive supérieure coupée, il a perdu beaucoup de ses dents.

Juno7 Pub

“Je me rappelle avoir sauvé seulement 12 personnes mais les gens rapportent que j’en ai sauvé 13. Il y avait une dernière, un vieillard. Ils disent que je l’ai poussé vers la sortie juste au moment où des blocs de béton lui allait tomber dessus. Les blocs me sont donc tombés dessus. Heureusement que les gens qui étaient là ne m’ont pas abandonné et ont réussi à me sortir des  décombres. Mais une fois dehors, j’étais complètement inconscient et me suis réveillé, des heures plus tard, sur ce lit d’hôpital.

Dimanche Renol n’a pas les moyens de se procurer les soins de santé dont nécessite son cas et fait appel à la générosité de tout un chacun. “On avait dit que les médicaments ici étaient gratuits mais ce n’est pas le cas. Pour ma gencive, le médecin m’avait conseillé de voir en toute urgence un dentiste mais je n’ai pas les moyens. Je n’ai pratiquement aucun sous. Parfois, ce sont les personnes que j’ai sauvées, qui en signe de reconnaissance, me donnent un peu d’argent mais pas assez pour subvenir à mes besoins.”

Malgré son état critique, Renol ne regrette pas une seule fois  avoir volé au secours de ces personnes. “Cela me réconforte à chaque fois qu’une des personnes que j’ai sauvées fasse preuve de reconnaissance.”

Si vous voulez aider Dimanche Renol, vous pouvez le contacter à partir de son numéro de téléphone qui est le 38512301. Ou mieux encore vous pouvez lui envoyer directement de l’argent par Moncash sur le même numéro.

Séisme: Dimanche Renol, le Héros qui a sauvé 13 personnes a besoin de votre aide

En savoir plus:

Séisme – Haïti: 2189 morts, 332 disparus et plus de 12000 blessés

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu