Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: le bilan s’alourdit, 227 morts enregistrés

227 morts - Haiti - Tremblement de terre du 14 août: des morts dont un bébé , des blessés et des dégâts enregistrés

Séisme du 14 août: le bilan s’alourdit, 227 morts enregistrés. Les hôpitaux continuent de recevoir des blessés.

Le bilan du tremblement de terre est passé à 227 morts, dont 158 dans le département du Sud à informé la direction de la protection civile qui souligne que des centaines de blessés et de disparus sont à déplorer.

“Les premières interventions, menées tant par les sauveteurs professionnels que par des membres de la population ont permis d’extraire de nombreuses personnes des décombres. Les hôpitaux continuent de recevoir des blessés”, a informé la DPC.

Juno7 Pub

Au moins 227 personnes sont mortes dans le séisme de ce samedi 14  août 2021 selon un bilan partiel présenté en conférence de presse, ce samedi 14 août par le responsable de la protection civile, Jerry Chandler. Le bilan s’est alourdit, il est passé à 227 morts dont 158 dans le département du Sud du pays rapporte la DPC.

Avec 158 morts, le Sud accuse le plus grand nombre de décès dû à ce séisme. Jerry Chandler a souligné que l’équipe d’urgence a réussi à sortir trois enfants sous les décombres d’une maison, malheureusement l’un d’entre eux n’a pas survécu.

Selon le bilan partiel, 158 personnes sont mortes aux Cayes où plusieurs hôtels dont Le Manguier et Petit pas hôtel ont été détruits. Trois (3) personnes sont mortes dans le département des Nippes.

En ce qui concerne le nombre des blessés, la protection civile n’est pas en mesure d’avancer des chiffres pour l’instant, a déclaré Chandler qui, cependant, a souligné, qu’un nombre assez imposant de blessés a été enregistré. Les hôpitaux dans ces localités sont mobilisés dans la prise en charge des blessés, a-t-il ajouté.

Toujours selon le responsable de la protection civile, une équipe de support et de secours sera déployée dans les heures qui suivent aux Cayes. L’équipe de sauvetage de la Croix-Rouge et les pompiers volontaires haïtiens sont en train de monter une équipe de sauvetage en vue de voler au secours des habitants de Jérémie et des Cayes, a-t-il ajouté tout en promettant un prochain point de presse vers 4 h pour la mise à jour des informations.

Haiti - Tremblement de terre du 14 août: des morts dont un bébé , des blessés et des dégâts enregistrés

En savoir plus:

Séisme du 14 août: au moins 29 morts, le gouvernement décrète l’état d’urgence pour un mois

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Campagne de reconstruction d’écoles dans le grand Sud: la Digicel dévoile les critères d’éligibilités La Fondation Digicel a dévoilé dans une note datée du...

Éducation

Séisme du 14 août: le Ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) crée une  Cellule d’urgence Plus de 266 établissements scolaires...

Opinion

Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, sinon pire. Avons-nous tiré des leçons du terrible tremblement du 12 Janvier 2010 ? 11 ans...

Actualités

Séisme du 14 Aout: Les médecins du mouvement EN AVANT au secours des victimes dans le grand Sud. La commission santé du mouvement EN...