Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: le chef du gouvernement promet de secourir un maximum de victimes

Séisme du 14 août: le chef du gouvernement promet de secourir un maximum de victimes

Le chef du gouvernement promet de secourir un maximum de victimes dans les régions touchées par le séisme du 14 août .

Le premier ministre, Ariel Henry, a annoncé que son gouvernement va accélérer ses actions pour voler au secours des victimes du séisme du tremblement de terre du 14 août 2021 qui a touché trois des dix départements du pays: le Sud, la Grand’ Anse et les Nippes.

“A compter de ce lundi, nous allons agir avec davantage de célérité. La gestion de l’aide va être accélérée. Nous allons décupler nos énergies pour atteindre, en termes d’assistance, le maximum de victimes possibles” , peut-on lire sur le compte twitter de Ariel Henry

Juno7 Pub

Le chef de la primature a indiqué que la présence, sur le terrain, des ministres et autres cadres du gouvernement, sera renforcée, dans la perspective d’une meilleure coordination des interventions et d’une évaluation graduelle et plus précise de la situation. Face à l’urgence point de répit a-t-il dit

Le premier ministre s’est rendu dans le Sud du pays pour évaluer les dégâts. Il fait savoir que  cette  visite de sympathies, de solidarité et d’évaluation des dégâts dans le Sud  lui a permis d’observer chez de paisibles concitoyens et concitoyennes beaucoup de dignité et de courage.

“Preuve que, pour eux, la vie vaut la peine d’être vécue. J’encourage, dans cet esprit, le vivre-ensemble entre tous les Haïtiens pour sortir le pays de cette situation d’asphyxie”, a-t-il estimé,  renouvelant son appel à l’unité, à la solidarité de tous les Haïtiens et Haïtiennes pour reconstruire le pays.

“Le #MTPTC, le #CNE et les Forces armées d’Haïti sont mobilisés aux #Cayes et sur les autres axes prioritaires du département. Ils travaillent d’arrache-pied pour déblayer les principales voies d’accès et les maisons effondrées”, a tweeté M. Henry qui reconnaît avoir besoin de beaucoup de support pour assister la population, surtout les blessés.

Séisme du 14 août: le chef du gouvernement promet de secourir un maximum de victimes

En savoir plus:

Gen 7 depatman ki anba menas tanpèt twopikal Grâce, otorite ayisyèn yo toujou kenbe vijilans oranj la

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu