Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: Le SDP présente ses sympathies aux victimes

Haiti - SDP- Tremblement de terre du 14 août: des morts dont un bébé , des blessés et des dégâts enregistrés

Le SDP présente ses sympathies aux victimes du séisme du 14 Août 2021. Une catastrophe qui fait pleurer des familles haïtiennes.

Le Secteur Démocratique et Populaire (SDP) a publié une note ce dimanche 15 août 2021 pour adresser ses sympathies aux victimes du séisme du 14 Août 2021 dans les départements du Sud, des Nippes et de la Grande Anse. Le SDP en a profité pour demander aux autorités compétentes de prendre des mesures urgentes afin de venir en aide aux victimes.

Le SDP partage les douleurs des victimes de ce tremblement de terre qui, une fois de plus, vient de semer le deuil, la désolation et l’affliction au sein des familles. Considérant l’impact de cette catastrophe, le Secteur démocratique et populaire lance un appel urgent et pressant aux autorités de fait du Pays en vue de prendre toutes les mesures nécessaires pour venir en aide aux blessés et estropiés de ces 3 départements géographiques du pays.

Juno7 Pub

« Il est indispensable que la circulation reprenne à Martissant pour permettre l’accès aux dits départements victimes du séisme », a indiqué le SDP qui fait appel aux organes humanitaires nationaux et internationaux d’intervenir sans désemparer pour sauver des vies en Haïti tout en demandant aux autorités de l’Etat de s’assurer d’une gestion saine et transparente des maigres ressources publiques à l’occasion de cette Catastrophe.

Le SDP en a profité pour appeler à la vigilance Citoyenne pour éviter que l’aide dédiée aux victimes du Tremblement de terre du 14 août 2021 ne soit détournée comme c’était en grande partie le cas lors du séisme dévastateur de 2010 dont les séquelles se font encore grandement sentir dans le Pays.

Dans cette note qui porte la signature, entre autres, de Ricard Pierre, Nenèl CASSY, Antonio Cheramy, Marjory Michel , Rony Colin , André Michel , le SDP renouvelle son soutient aux victimes et à leurs familles et promet de travailler pour permettre que d’urgence, les victimes reçoivent de l’assistance nécessaire à leurs situations.

Haiti - SDP- Tremblement de terre du 14 août: des morts dont un bébé , des blessés et des dégâts enregistrés

En savoir plus

Séisme du 14 août: La Direction de la Protection Civile dresse une liste de besoins immédiats

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Sécurité

La rédaction de Juno7 publie les 30 propositions du SDP pour combattre l’insécurité L’ancien sénateur Nènel Cassy  a fait une liste de 30 propositions...

Politique

Le SDP lance un ultimatum au premier ministre Ariel Henry pour former un gouvernement de consensus avant le 1er novembre. Le Secteur Démocratique et...

Insécurité

15 à 20 cas de kidnapping connus par jour, le SDP pointe d’un doigt accusateur les Jovenelistes et les Martellistes Le pays compte 15...

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...