Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Séisme du 14 août: le MENFP reçoit le soutien de l’UNICEF

Séisme du 14 août: le MENFP reçoit le soutien de l’UNICEF

Séisme du 14 août: le MENFP reçoit le soutien de l’UNICEF

Le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, dans une note, a informé que, suite au séisme du 14 août, l’UNICEF a décidé de venir en aide au ministère pour la mise en œuvre du Plan de réponse en vue de la reprise des activités scolaires dans le Grand Sud.

En visite dans le pays, dans le cadre des évaluations des dégâts et des besoins après le séisme du 14 août 2021, le responsable de la division Education de l’UNICEF, basé à New-York, Robert Jenkings a été reçu en audience, ce mardi 31 août, par la ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Marie Lucie Joseph.

Juno7 Pub

Robert Jenkings a souligné l’engagement de l’UNICEF aux côtés du peuple haïtien et du ministère de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) en cette période difficile. Il compte, a-t-il indiqué, mobiliser tous les partenaires de l’Organisation en vue de trouver les ressources nécessaires pour appuyer les actions programmées par le ministère.

La ministre Joseph dit bien accueillir cet esprit de solidarité mais souhaite que les acteurs et partenaires suivent les consignes de l’Etat, du MENFP dans ce cas précis, pour une bonne coordination des appuis en tenant compte des besoins. Parmi les priorités soulignées par la titulaire du MENFP, la construction de structures provisoires d’accueil, les kits scolaires, les cantines, le mobilier et les manuels scolaires. Elle souligne aussi la nécessité de mettre l’accent sur la formation des maitres, un des déterminants de la qualité de l’éducation.

Le directeur général du MENFP, Dr Meniol JEUNE, et le directeur de cabinet, Ecclésiaste Thélémaque, qui ont pris part à la rencontre, ont aussi abondé dans le même sens que la titulaire du MENFP tout en insistant sur l’importance de l’aide de tous les acteurs en vue de faciliter la poursuite des activités d’apprentissage au profit des enfants haïtiens.

Séisme du 14 août: le MENFP reçoit le soutien de l’UNICEF

En savoir plus:

En plus de son masque Naomi Osaka porte Haïti sur ses chaussures

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu