Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Seisme du 14 août: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars US à l’hôpital Saint Boniface

Seisme du 14 août: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars US à l'hôpital Saint Boniface

Seisme du 14 août 2021: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars américains à l’hôpital Saint Boniface

Depuis le séisme du 14 août, le Grand Sud devient le centre d’attention de bon nombre d’institutions, et personnalités, tant national qu’international, qui, dans la limite de leurs moyens, viennent en aide aux sinistrés du seisme. Dans ce contexte, la Fondation Digicel se tient, elle aussi, aux côtés des sinistrés et a fait don de 50 000 dollars Us à l’hôpital Saint Boniface de Fond des Blancs.

Par voix d’un communiqué publié en date du 23 août 2021, la Fondation Digicel annonce être venue en aide à  l’hôpital Saint Boniface de Fond des Blancs, à qui elle a fait don de 50 000 dollars. Cette somme permettra à l’institution de “soutenir ses opérations accrues.”

Juno7 Pub

“Afin de soutenir ses opérations accrues, l’ hôpital Saint Boniface de Fond des Blancs a reçu un don de 50,000 dollars américains de la Fondation Digicel. À cette date, plus de 12,000 blessés ont été recensés dans les départements des Nippes, du Sud et de la Grande Anse. En réponse à cette situation de crise aiguë, le personnel médical de St Boniface évacue les patients des zones touchées vers ses locaux à Fond-des-Blancs afin qu’ils puissent recevoir les soins vitaux dont ils ont besoin”, lit-on dans ce communiqué.

L’hôpital Saint Boniface est l’un des établissements de la région qui dispose d’importantes capacités chirurgicales et d’urgence pour prendre en charge un grand nombre de patients, a fait savoir l’institution qui a également informé “avoir fourni des médicaments et des ressources essentielles aux hôpitaux des autres villes durement touchées par cette catastrophe.”

« En outre, cette initiative s’ajoute aux autres déjà entreprises par la compagnie Digicel et n’est que le début des différentes formes de soutiens prévus afin de venir en aide à cette partie de la population. », a déclaré la responsable des Relations Publiques et des Projets, Su-yen Simon Bertrand, qui presse les autres à agir. « Il est urgent de joindre nos efforts à ceux de ces héros du secteur sanitaire haïtien afin de faciliter leurs travaux. »

La Fondation Digicel dit renouveler à travers ce don, son engagement de soutenir les collectivités dans les moments les plus difficiles et en profite pour témoigner sa solidarité aux victimes de ce séisme dévastateur.

Seisme du 14 août: la Fondation Digicel offre 50 000 dollars US à l'hôpital Saint Boniface

En savoir plus:

Haïti: l’essentiel de l’actualité du mardi 24 août 2021

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Éducation

Campagne de reconstruction d’écoles dans le grand Sud: la Digicel dévoile les critères d’éligibilités La Fondation Digicel a dévoilé dans une note datée du...

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Éducation

La fondation Digicel inaugure les locaux de l’institution Mixte notre Dame de l’Assomption. La fondation Digicel a  inauguré ce jeudi 30 septembre les locaux...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...