Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: la Suisse envoie des spécialistes et 1 million de francs à Haïti

Séisme du 14 août: la Suisse envoie des spécialistes et 1 million de francs à Haïti

Séisme du 14 août: la Suisse envoie des spécialistes et un million de francs  à Haïti

En appui à la protection civile, la Suisse a annoncé, dans un communiqué en date du 19 août 2021, avoir  mobilisé du personnel spécialisé et du matériel  pour venir en aide aux victimes du séisme du 14 août. Il est aussi dit dans ce communiqué que la Direction du Développement et de la Coopération du Département fédéral des affaires étrangères Suisse “prévoit d’allouer un montant total d’un million de francs pour cette aide d’urgence.”

“Un avion avec à son bord des membres du Corps suisse d’aide humanitaire (CSA) a décollé de l’aéroport de Berne-Belp à destination de Haïti le jeudi 19 août. L’équipe se compose d’un logisticien, de deux spécialistes en eau et assainissement, deux ingénieurs en structure, un conseiller en zone sinistrée et d’un chef d’équipe, a indiqué le communiqué.

Juno7 Pub

“La DDC prévoit d’allouer un montant total d’un million de francs pour cette aide d’urgence. 500’000 francs seront destinées aux appels de la Fédération internationale de la Croix- Rouge et du Croissant-Rouge et de l’ONU et 100’000 francs pour les activités de la Croix- Rouge Suisse. Le DFAE par le biais de son aide humanitaire envisage également de mettre à disposition d’autres spécialistes du CSA pour des organisations onusiennes”, poursuit le communiqué.

Le département fédéral des affaires étrangères suisse a également souligné que le CSA est le bras opérationnel de l’aide humanitaire de la Confédération et qu’il est rattaché à la Direction du Développement et de la Coopération (DDC) du DFAE afin d’appuyer les actions déjà entreprises  par l’Ambassade de Suisse à Port- au-Prince.

Séisme du 14 août: la Suisse envoie des spécialistes et 1 million de francs à Haïti

En savoir plus:

Le MTPTC interdit provisoirement la circulation sur le pont Estimé dans la Grand ‘Anse

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu