Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: Le Royaume-Uni promet une aide de 1.4 millions de dollars à Haïti

Séisme: Le Royaume-Uni promet une aide de 1.4 millions de dollars à Haïti

Le Royaume-Uni apporte son soutien à Haïti en réponse au séisme du 14 août.

Le Gouvernement Britannique a annoncé ce jeudi 19 août un paquet d’un million de livres sterling de soutien initial à Haïti, alors que le pays se remet lentement du récent tremblement de terre dévastateur, a annoncé l’ambassade Britannique à Port-au-Prince dans une note.

L’institution annonce que le navire de classe Wave, qui fait partie de la flotte auxiliaire de la Marine Royale, servira de plate-forme d’atterrissage pour les hélicoptères militaires américains qui répondent à la crise en Haïti.

Juno7 Pub

« Des experts de l’Équipe Médicale d’Urgence du Royaume-Uni (EMU du Royaume-Uni) seront déployés en Haïti cette semaine pour évaluer les besoins en matière d’assistance médicale et identifier le soutien supplémentaire », peut-on lire dans une note de l’ambassade Britannique à Port-au-Prince. L’équipe de 4 experts médicaux du Royaume-Uni, d’Italie et de France est spécialisée dans la médecine d’urgence, la réadaptation et la logistique, ainsi que les soins de santé humanitaires a précisé l’ambassade qui souligne que ces experts pourraient être déployés pendant deux semaines.

Le Ministre Britannique de la Caraïbe Lord (Tariq) Ahmad de Wimbledon a déclaré : « C’est dans des moments comme celui-ci que la communauté internationale doit se mobiliser pour venir en aide aux personnes en crise. Le soutien du Royaume-Uni s’ajoutera aux efforts déployés par Haïti pour fournir des secours d’urgence en cas de catastrophe aux personnes les plus vulnérables, y compris l’accès à des soins de santé et à des services sanitaires essentiels. » « En plus de cela, un expert humanitaire Britannique arrivera en Haïti dans le cadre d’une mission d’Évaluation et de Coordination des Catastrophes des Nations Unies pour aider à évaluer les dégâts et les besoins humanitaires résultant du séisme ».

Le Secrétaire à la Défense, Ben Wallace, a déclaré que : « Les communautés de la Caraïbes peuvent compter sur la Marine Royale pour venir en aide aux sinistrés. La Marine Royale est fière de soutenir les Territoires Britanniques d’outre-mer et d’autres partenaires dans les Caraïbes pendant la saison des ouragans. Je suis fier que le Royaume-Uni puisse maintenant jouer un rôle dans l’effort des États-Unis pour répondre au tremblement de terre dévastateur en Haïti. »

Le Royaume-Uni annonce son soutien et aussi l’Agence Caribéenne de Gestion d’Urgence des Catastrophes qui soutiendra le Département de la Protection Civile en Haïti pour les opérations et la coordination.

Séisme: Le Royaume-Uni promet une aide de 1.4 millions de dollars à Haïti

En savoir plus:

Le DG de l’ONA a installé deux directeurs techniques au sein de l’institution

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...