Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: Réginald Boulos répond à l’appel à la solidarité en faveur des victimes

Reginald Boulos
Réginald Boulos

Séisme: Réginald Boulos répond à l’appel à la solidarité en faveur des victimes. La fondation Boulos s’apprête à livrer des matériels médicales dans le Sud du pays

La fondation Boulos a prévu d’envoyer 6000 litres de sérum et des caisses de bandages, antibiotiques et autres matériels médicaux dans le département du Sud qui figure parmi les régions les plus touchées par le cataclysme. Entre-temps des organisations de la société civile comme ” Mache Pou Lavi” lance un SOS pour demander de l’aide pour les victimes.

“6000 litres de sérum et des caisses de bandages, antibiotiques et autres matériels médicaux sont prêts pour être expédiés à l’Hopital des Cayes. Don de la Fondation Reginald Boulos. Sunrise Airways a offert le transport gratuitement”, a annoncé le Dr Boulos sur son compte Twitter.

Juno7 Pub

Dans un message audio qui circule sur les réseaux sociaux, le Dr Reginald Boulos dit croire qu’en ce moment, la priorité est d’acheminer de l’aide aux sinistrés et d’organiser la solidarité avec eux. Il demande aux autorités de mettre sur pied un comité d’urgence de concert avec le service de la protection civile et tous les secteurs du pays pour extraire les gens sous les décombres, distribuer des matériels de première nécessité, de la nourriture et de matériels médicaux dans les zones touchées.

Par ailleurs, l’homme d’affaires demande au secteur privé de s’impliquer pour apporter son aide aux victimes et surtout aux hôpitaux qui ont besoin de matériels et d’équipements. Aux acteurs politiques et de la société civile, il les exhorte à observer une trêve pour faciliter une réponse à ce problème urgent.

N’ap mache pou lavi lance un appel à la solidarité en faveur des victimes du tremblement de terre du 14 août 2021

N ap Mache Pou Lavi (marchons pour la vie), structure de la société civile, présente ses sympathies aux familles des victimes du tremblement de terre du 14 août 2021 et aux déplacés. La structure lance un appel à la solidarité nationale en leur faveur.

Dans une note publiée ce samedi 14 août, “N ap Mache Pou Lavi” demande au gouvernement d’Ariel Henry d’engager exceptionnellement des actions humanitaires dans le but de faire respecter la dignité humaine et les principes de bonne gouvernance et de reddition de comptes.

“N’ap mache pou lavi” invite les forces politiques et de la société civile à manifester leur solidarité envers les victimes en leur apportant de l’aide et aux groupes armés de Gran-Ravin, de Village-de-Dieu et de Ti Bwa, la structure les invite à annoncer publiquement une « trêve » afin de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire.

” N ap #Mache Pou Lavi (marchons pour la vie) en profite pour lancer une mise en garde à ceux qui se frottent les mains pour s’enrichir au détriment des victimes, comme ce fut le cas après le séisme du 12 janvier 2010 et toute autre catastrophe en Haïti, et à ceux qui avaient dépouillé les structures de l’État de ses ressources par la corruption, le vol… mais qui vont en profiter pour faire campagne politique. Soyons vigilants dans la solidarité !”.

Reginald Boulos

Réginald Boulos

En savoir plus:

Le président du Sénat exprime sa profonde douleur face à la disparition de Jean Gabriel Fortuné

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...