Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme: Rihanna rejoint l’élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us aux sinistrés 

Séisme: Rihanna rejoint l'élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us  aux sinistrés 

Séisme du 14 août 2021: Rihanna rejoint l’élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us  aux sinistrés

La star internationale Rihanna, via sa fondation,  a rejoint l’élan de générosité envers Haïti depuis le séisme meurtrier du 14 août dernier qui a causé la mort de plus de 2200 personnes dans la péninsule Sud. Une somme de 500.000 dollars américains a été débloquée le 24 août en faveur des sinistrés du Grand Sud, a annoncé la Fondation Clara Lionel qui a précisé que ces fonds seront distribués entre six (6) institutions dont Zanmi lasante et Fokal.

“Reconnaissant la pandémie de COVID-19 en cours et la nécessité d’une approche communautaire, FCL a concentré ses efforts autour de la ville la plus touchée, Les Cayes, une ville d’environ 100 000 habitants”, lit-on dans ce communiqué.

Juno7 Pub

En ce sens, la Fondation dit “réagir à la situation en débloquant 500 000 dollars de fonds d’urgence pour soutenir les efforts de secours sur le terrain dans le pays”

La Fondation Clara Lionel poursuit dans ce communiqué pour informer que ce fonds sera distribué entre plusieurs institutions:  CapraCare, FOKAL, Haïti Air Ambulance Health Equity International, Project Medishare et Zanmi Lasante.

Par ailleurs, la Fondation Clara Lionel dit  “comprendre également que les fonds d’urgence ne suffisent pas et que les investissements à long terme pour aider les communautés à résister aux futures catastrophes naturelles sont cruciaux.Par le biais de l’initiative de résilience climatique (CRI) de la FCL, nous avons formé des partenariats locaux et investi dans des projets de résilience pluriannuels dans l’ensemble des Caraïbes, qui abordent de multiples dimensions de la préparation aux urgences.”

Séisme: Rihanna rejoint l'élan de Solidarité envers Haïti en offrant 500.000 $ us  aux sinistrés 

En savoir plus:

L’Ambassade d’Haïti en République Dominicaine procédera à la remise de 468 visas aux étudiants haïtiens

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...