Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Séisme du 14 août: Zanmi Lasante, l’HUEH, l’hôpital Bernard Mevs volent au secours des blessés

Séisme du 14 août: Zanmi Lasante, l'HUEH, l'hôpital Bernard Mevs volent au secours des blessés
Crédit photo: Ralph Simon

Séisme : Zanmi Lasante, l’HUEH, l’hôpital Bernard Mevs et l’hôpital adventiste de Diquini volent au secours des blessés

Suite au séisme du 14 août plusieurs institutions et personnalités tant sur le plan national qu’international ont exprimé leur solidarité au peuple haïtien particulièrement aux populations de la Grand’Anse, des Cayes et des Nippes, sévèrement touchées par ce tremblement de terre meurtrier. Dans ce contexte, Zanmi Lasante, l’hôpital adventiste de Diquini, l’hôpital Bernard Mevs et l’hôpital de l’université d’État d’Haïti ont exprimé leur volonté  de venir en aide aux blessés.

“Aux victimes des Cayes, de Jérémie et de toutes autres régions touchées du pays, l’hôpital Bernard Mevs/project MEDISHARE exprime ses sympathies et sa solidarité.
Nous mettons à votre disposition, toutes nos ressources afin d’aider pour les suivis médicaux, ” a écrit l’hôpital Bernard Mevs dans une note.

Juno7 Pub

Quarante sept(47) médecins( Interne, RSS, Orthopédiste, Chirurgien et autres), de l’hôpital de l’université d’État d’Haïti, depuis le même jour, se sont rendus aux Cayes pour gérer les premières complications, a informé l’hôpital tout en annonçant qu’une autre cohorte composée de pédiatres, d’internistes et autres s’y rendra ce dimanche.

De son côté, Zanmi Lasante a informé que ses établissements  sont ouverts et n’ont pas été touchés par le séisme.

Par conséquent, l’institution informe qu’elle prépare ses sites pour les patients entrants et travaille en étroite collaboration avec ses partenaires sur le terrain pour déterminer les besoins et établir un soutien.

En outre, Zanmi Lasante promet de publier des mises à jour sur ces sites deux fois par jour.

À Carrefour, l’hôpital adventiste de Diquini, lui aussi, a informé que son personnel est disposé à soigner gratuitement les blessés de ce séisme meurtrier.

Séisme du 14 août: Zanmi Lasante, l'HUEH, l'hôpital Bernard Mevs volent au secours des blessés

Crédit photo: Ralph Simon

En savoir plus:

La tempête tropicale Grace s’approche d’Haïti : Le pays est sous vigilance jaune

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

“Sow a seed” toujours aux côtés des enfants défavorisés “Sow a seed”, une organisation à but non lucratif qui se donne pour mission d’aider...

Actualités

40 sapeurs-sauveteurs français, militaires de la sécurité civile, laissent Haiti L’Ambassade de France en Haïti a organisé ce mardi 28 septembre une cérémonie pour...

Culture

Séisme du 14 août: le ministère de la la Culture et de la Communication s’engage pour la préservation du patrimoine bâti Le ministère de...

Actualités

Séisme du 14 août : environ un million de personnes risquent de mourir de faim entre septembre et février 2022 selon la FAO Dans...