Connect with us

Actualités

Selon un arrêté présidentiel, toutes les transactions commerciales doivent désormais être effectuées en gourde.

Published

on

À partir de ce jeudi 1er mars 2018, toutes les transactions commerciales locales doivent être désormais  réglées en gourdes, la seule monnaie nationale.  Un arrêté présidentiel  pris en conseil des ministres en date du 28 février dernier vient tout juste  d’être publié  au journal officiel  Le Moniteur à cet effet.

Le ministère du commerce et de l’industrie après maints efforts déployés pour faire respecter la mesure qu’il avait prise en date du  11 mai de l’année écoulée pour exiger que les prix de tous les produits soient  libellés en gourde sur tout le territoire national, bénéficie désormais  le plein support de tout le gouvernement dans cette bataille.

Suite à la publication du communiqué ,une brigade d’observation a été déployée par le MCI pour surveiller au strict respect de cette mesure. La lutte s’avérait jusque-là rude puisque les institutions commerciales de la place ignoraient sans craindre cette mesure et défiaient  aisément  l’autorité du ministre en question ,  Pierre Marie Du Mény . Cet arrêté publié aujourd’hui veut faire respecter  une  prérogative constitutionnelle stipulée dans l’article 6 de la constitution de 1987.

Lu 2 737 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!