Pour le professeur Silvano P. Colombano, informaticien au centre de recherches Ames de la NASA diplômé en biophysique, l’être humain, qui s’attend à voir des bonshommes verts, a peut-être cohabité avec une forme de vie extraterrestre sans même s’en apercevoir.

«Je veux simplement démontrer que l’intelligence que l’on pourrait trouver, ou qui pourrait choisir de nous trouver (si ce n’est pas déjà fait), n’est probablement pas le produit d’organismes issus du carbone comme nous», a-t-il expliqué dans son court article.

Selon lui, il pourrait s’agir d’une «entité super-intelligente, extrêmement petite», qui s’est peut-être approchée de notre planète à bord d’OVNIs. Toutes ces manifestations «ne peuvent être expliquées ou niées», souligne le professeur.

Selon sa théorie, si les extraterrestres ont réussi à s’approcher de nous, cela signifierait qu’ils ont mis au point des technologies bien plus avancées que les nôtres. «Si nous adoptons une nouvelle série d’hypothèses concernant une forme d’intelligence et une technologie supérieures que nous pourrions trouver, certains phénomènes pourraient correspondre à des hypothèses spécifiques, et on pourrait commencer des enquêtes sérieuses», a-t-il conclu.

Source: CNEWS