Getting your Trinity Audio player ready...
|
Selon une étude de l’université Nouvelle de Lisbonne, boire une bière par jour est bénéfique pour la santé intestinale.
Des chercheurs de l’université Nouvelle de Lisbonne, au Portugal, ont révélé que boire une bière par jour serait bénéfique pour la santé intestinale. L’information a été rapportée par Slate citée, le site français 20 Minutes. Cette étude a été publiée dans l’ACS Journal of Agricultural and Food Chemistry.
Pour mener cette recherche, 22 hommes ont participé à cette étude. <<Pendant un mois, ils ont bu une bière de 33 cl chaque jour, sans rien changer d’autre dans leurs habitudes alimentaires>>, a indiqué le média tout en soulignant que les chercheurs avaient prélevé chez les 22 hommes du sang et des matières fécales avant et après l’expérimentation.
Avec ce prélèvement, ils ont pu comparer les échantillons et relever une augmentation de la diversité bactérienne de l’intestin.
Après quatre semaines soit un mois, les scientifiques ont remarqué une amélioration des taux de phosphatase alcaline qui est dans le langage de la médecine un marqueur de la santé intestinale.
Parallèlement en 2016, des chercheurs de l’université d’État de Pennsylvanie ont réalisé une étude sur 80 000 adultes démontrant que boire 1 ou 2 bouteilles de bière quotidiennement aide à réduire les risques de crises cardiaques et de maladies cardiovasculaires.
Une étude de 2015 de l’Institut national de Santé publique d’Helsinki a aussi révélé que la bière réduit le risque d’avoir des calculs rénaux.
La faculté de médecine de Harvard et l’American Heart Association (un organisme américain de soins cardiaques) ont tous deux mené des études sur les personnes qui boivent une quantité modérée de bière, elles ont conclu que les buveurs de bière réduisent le risque d’un AVC jusqu’à 50 %, en comparaison aux non-buveurs.
En savoir plus:
3 médailles d’or pour Haïti au championnat Panaméricain Junior et Cadet de Taekwondo au Costa-Rica