Connect with us

Hi, what are you looking for?

Culture

Septentrional: vers un nouveau plan d’orientation 

Septentrional: vers la modernisation de  l'administration de la formation musicale

Septentrional: vers la modernisation de  l’administration de la formation musicale

Le Conseil Supérieur de l’Institution-Septentrional annonce l’adoption de nouvelles résolutions visant à implanter une administration moderne au sein de l’institution.

Bien pensée, la présente démarche de Renforcement Structurel, explique la formation musicale dans cette note, vise à poursuivre l’évolution du processus d’implantation d’une nouvelle orientation devant conduire vers l’institutionnalisation irréversible de SEPTENT.

Dans ce contexte, la formation musicale annonce dans une note de presse, la création d’un Groupe de Communication en vue de faciliter les échanges et la circulation des informations entre le Conseil Supérieur et l’orchestre ainsi que les Fans’clubs. À cet effet, Michel Saint-Croix et  Chedlord Limage, sont les deux Délégués qui ont été choisis, respectivement  pour le Grand-Nord et le Grand-Sud pour remplir le rôle de porte-paroles du Conseil Supérieur.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Aussi, un Conseil Consultatif avec pour “mandat spécifique de réfléchir, de discuter et de prendre position sur l’ensemble des questions stratégiques de la vie de l’Institution afin d’en assurer une croissance harmonieuse”, a été créé. Voici les noms des sept consultants retenus par le Conseil Supérieur : Me Ralph Prévost, Anthony Saint-Preux, Ing. Chantale Magloire, Marie-Lourdes Trott, Dr Harold Durand, Marie-Claude Gomez et Me Ernst Toussaint.

Les travaux ayant déjà été lancés, le conseil annonce l’implantation d’une direction dans pas longtemps. “Le Conseil Supérieur, en outre, est en train de finaliser l’implantation d’une Direction Exécutive dont la raison d’être dans l’Administration de Septentrional est celle d’assurer la pérennité de l’institution en supervisant sa bonne marche administrative et musicale”, peut on lire dans cette note.

En savoir plus:

Médiation de Religion pour la Paix: les violons ne s’accordent pas entre les acteurs politiques

Advertisement. Scroll to continue reading.

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu

Actualités

Le maestro , François Nikol Levy,directeur musical de l’Orchestre Septentrional  n’est plus Le grand orchestre septentrional est en deuil. Le maestro Francois Nikol Levy est...