Connect with us

Hi, what are you looking for?

Éducation

Signature d’un protocole d’accord de 15 millions de dollars entre le MENFP et Qatar Fund Development

Signature d’un protocole d’accord de 15 millions de dollars entre le MENFP et Qatar Fund Development
Getting your Trinity Audio player ready...

Le MENFP a signé un protocole d’accord avec Qatar Fund Development à hauteur de 15 millions de dollars

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) a signé un protocole d’accord avec le Fonds du Qatar pour le Développement ce dimanche 27 mars 2022 à hauteur de 15 millions de dollars.

Ce fonds doit servir d’appui au secteur éducatif haïtien dans plusieurs domaines dont les infrastructures, le curriculum, la gouvernance locale, la technologie entre autres, selon le Ministre de l’Éducation nationale, M. Nesmy Manigat qui a paraphé ce document pour le compte de la République d’Haïti.

Pandan #DohaForum nan, MENFP HAITI Officiel siyen yon pwotokòl ak @Qatar_fund ki mobilize ak patnè tankou @EAA_Foundation 15 milyon dola pou apiye sektè a nan enfrastrikti, kourikoulòm, gouvènans lokal…. Elatriye e nou diskite pou ajoute teknoloji tou. BID se patnè k ap finalize pati finansman ak Gouvènman an”, a écrit le titulaire du MENFP sur son compte Twitter.

Le Qatar Fund Development (QFD) est une institution publique qatarie chargée de coordonner et de mettre en œuvre des projets d’aide au développement externe pour le compte de l’État du Qatar. Par le biais d’accords bilatéraux et multilatéraux, le fonds fournit une assistance à l’étranger à travers une large gamme d’instruments financiers, y compris des subventions, des prêts bonifiés, des prêts commerciaux, des garanties et des investissements de développement.

Le Ministre Nesmy Manigat avait été reçu par le Dr Hassan Al-Derham, recteur de Qatar University, numéro 2 au classement des universités du monde arabe, pour discuter d’une proposition de coopération avec les universités haïtiennes et de l’extension d’un programme de bourses déjà introduit par l’Ambassade d’Haïti.

Le titulaire du MENFP en a profité pour adresser des remerciements à la Ministre de l’Education et de l’Enseignement Supérieur du Qatar, Ms. Buthaina Bint Ali Al Jabr Al Nuaimi, “pour ses chaleureux remerciements pour la participation d’Haïti au DohaForum”. “Une commission conjointe sera formée pour donner suite à cette nouvelle coopération”, a indiqué M. Manigat.

Signalons que de nombreux responsables de gouvernement du monde entier ont pris part à cette 20e édition du Forum international de Doha [Doha Forum] ayant débuté samedi, dans la capitale qatarie autour du thème “La transition vers une nouvelle ère”.

Signature d’un protocole d’accord de 15 millions de dollars entre le MENFP et Qatar Fund Development

En savoir plus:

Après avoir quitté Haïti en 2020, Richard Charles étend déjà ses tentacules à Dubaï

Click to comment

Laisser un commentaire

Plus de contenu

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... L’éducation devient depuis plus d’un mois une victime silencieuse de cette escalade de violence dans la région métropolitaine...

Aktyalite AN KREYÒL

Getting your Trinity Audio player ready... MENFP anonse Sant pèmanan evalyasyon an ap jere planifikasyon egzamen Leta yo pou tout zòn difisil anndan peyi...

Éducation

Getting your Trinity Audio player ready... Le MENFP et de la Formation Professionnelle a modifié les dates des examens d’Etat, les épreuves du baccalauréat...

Edikasyon

Getting your Trinity Audio player ready... MENFP kondane tout zak kraze brize kont lekòl ak inivèsite. Nan yon nòt li mete deyò, Ministè Edikasyon...