Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Signature d’un protocole d’entente entre l’ULCC et l’OEA

Signature d'un protocole d'entente entre l'ULCC et l'OEA

Signature d’un protocole d’entente entre l’Unité de Lutte contre la Corruption et l’organisation des Etats américains

Signature ce vendredi 30 juillet d’un protocole d’entente entre l’unité de lutte contre la corruption et l’organisation des Etats américains avec pour but, entre autres, de  renforcer les structures d’enquête de l’ULCC.

Le Directeur Général de l’Unité de Lutte contre la Corruption Me. Hans Ludwig JOSEPH et la Coordonatrice du Projet “Renforcement institutionnel dans le cadre de la lutte contre la corruption en Haïti”, Madame Ana Maria Calderon BOY dûment  mandatée à cet effet, ont signé en présence du Représentant Spécial du Secrétaire Général de l’OEA, l’Ambassadeur Cristobal DUPOUY ce vendredi 30 juillet 2021 un Protocole d’Entente, informe l’institution sur sa page Facebook.

Juno7 Pub

La signature de ce protocole a été effectuée dans le but de renforcer les structures d’enquête de l’ULCC en mettant sur pied des équipes intégrées d’investigation de crimes financiers à travers la participation active des experts de l’OEA.

La signature de ce protocole intervient après que le Tribunal de première instance de Port-au-Prince, dans l’affaire opposant l’institution à l’homme d’affaires Reginald Boulos, a tranché en faveur de ce dernier.

Le tribunal avait déclaré illégal et arbitraire la décision de l’Unité de Lutte contre la Corruption de bloquer les comptes de Boulos et annulé tous les mandats d’amener émis par le Directeur Général de l’ULCC.

En réponse à l’ordonnance du tribunal, l’Unité de Lutte contre la Corruption a fait part de son intention de faire  opposition contre cette surprenante décision qui, selon l’institution, issue d’une interprétation superficielle et erronée, renforce sa détermination à assainir l’administration publique gangrénée par les méfaits de la corruption.”

Signature d'un protocole d'entente entre l'ULCC et l'OEA

En savoir plus:

Dosye asasina Jovenel Moïse: Pòt pawòl polis la, Marie Michelle Verrier fè yon rezime epi anonse kèk nouvote

Diplômée en sciences juridiques, finissante en Psychologie, commis-comptable. Coordonnatrice de ACIDDUH ( Association des citoyens pour le développement durable en Haïti) . J'aime la nature, la vie et les gens. Je suis encore cette fillette curieuse qui a envie de tout savoir et qui n'a pas peur de prendre des risques. Tout ce que mon esprit peut concevoir et croire, il peut le réaliser.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus de contenu