Connect with us

Actualités

Situation de panique au Cap-Haïtien, ce lundi soir

Published

on

Situation de panique au Cap-Haïtien, ce lundi soir 26
Alez_728
Après 5 semaines sans répit, la colère a continué de gronder, en début de soirée de ce lundi 14 octobre 2019, au Cap-Haïtien où des centaines de personnes ont protesté dans les rues contre le président Jovenel Moïse. Manifestation au cours de laquelle des agents de la Police Nationale D’Haïti ont été pris pour cible.

Débutée dans la localité « anba ravin », à la rue L 24, la manifestation a été dispersée à coup de gaz lacrymogène par les agents de l’ordre, une fois arrivée à La Fossette, banlieue située à l’entrée Sud-Ouest de la deuxième ville du pays, provoquant une situation de panique dans la zone.

Des passants ont couru dans tous les sens pour se mettre à l’abri. Les automobilistes ont été contraints de faire demi-tour, selon des témoignages recueillis par la rédaction de Juno7, auprès de Guyno Duverné, un journaliste de la cité Christophienne.

Depuis 5 semaines, le pays est paralysé par le mouvement appelé « pays lock » qui vise à faire chuter Jovenel Moïse. De nombreuses manifestations, parfois violentes, sont enregistrées dans plusieurs régions du pays.

Innee Beauty Parlour

bongu j7
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 998,124 other subscribers

Archives