Six personnes sont décédées dans l’effondrement d’une mine de sable survenu, le mardi 24 décembre, dans la localité de Calbassier dans la première section communale de Miragoâne. Le bureau du Sénateur Nènel Cassy déplore cette tragédie.
Au cours de ce drame, six personnes ont été ensevelies sous un amas de sable, a fait savoir, dans une note de presse, le bureau du sénateur Nènel Cassy.
Dans ce contexte révoltant, souligne le Sénateur Nènel Cassy, son bureau tient à dénoncer le laxisme démontré par les autorités étatiques face à l’exploitation anarchique des mines de sable dans le département des Nippes. Selon lui, malgré le poids économique du secteur, aucune mesure de sécurité ou d’urgence n’a été adoptée par l’Etat haïtien en vue de prévenir et de combattre les risques relatifs à l’exploitation des carrières de sable.
Le bureau du sénateur Nènel Cassy adresse, par ailleurs, ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et invite l’opinion publique et internationale à constater l’amateurisme et l’incompétence de l’administration de Jovenel Moïse.
Emmanuel Thélusma