Connect with us

Hi, what are you looking for?

Actualités

Société : opération d’urgence de distribution d’eau à Cornillon

Plusieurs communes du pays font face à une pénurie d’eau depuis quelques temps. La commune de Cornillon, située dans le département de l’Ouest dans l’arrondissement de la Croix-des-Bouquets n’est pas épargnée au point que certains parlent de crise humanitaire.

La Direction Nationale de l’Eau Potable et de l’Assainissement, dans le cadre de sa mission, a procédé, ce samedi 23 février, au lancement d’un programme d’urgence de distribution d’eau appelée : Water Trucking.

Pour cette opération, au moins deux camions sont mobilisés jusqu’à la saison pluvieuse qui débute en avril prochain.

Advertisement. Scroll to continue reading.

Soulignons que le Water Trucking est une technologie consistant à transporter de l’eau par véhicules citernes (camions, bateaux), depuis une source jusqu’à un site de distribution. Ce, dans les endroits où les habitants font face à une crise de rareté d’eau.

Rappelons qu’en début 2019, le directeur général de la DINEPA, Guyto Edouard, a tiré la sonnette d’alarme en ce qui a trait au tarissement des sources d’eau notamment dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.

Une situation due en partie aux constructions anarchiques qui ont forcé cet organisme à abandonner des sites de captage d’eau notamment à Carrefour, Canapé Vert et Turgeau.

Advertisement. Scroll to continue reading.
Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu