You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Éducation

Sow a Seed répend la joie dans le cœur des enfants

Published

on

Le dimanche 10 décembre, au local de l’Union School, l’organisation Sow a Seed a accueilli environ 500 enfants à l’occasion d’une grande journée de célébration à l’honneur des enfants.

L’organisation Sow a Seed dont la mission est d’apporter l’espoir, de prendre soin des enfants, des orphelins et des enfants démunis à Haïti, a décidé d’organiser ce dimanche, une fête extraordinaire. Plus de 300 volontaires ont participé à la réussite de cette journée hors pair.

Cette initiative qui se tient tous les ans depuis 2010, vise à célébrer et partager l’essence de cette fête avec les enfants, les aider à vivre l’esprit de Noel.

Plus de 300 volontaires issus de différentes institutions se sont réunis dans l’unique objectif de faire de cette journée plus qu’une réussite. Des étudiants et élèves de 9 écoles de la capitale ont aussi offert leur soutien, parmi lesquels : Quisqueya, Union School, Collège des Oliviers pour ne citer que celles-là. De nombreux artistes comme J Perry qui a passé toute l’année à collaborer avec l’organisation, Michael Benjamin qui est toujours présent chaque année, Ti Joe Zenny et Tony Mix ont tous compris l’importance d’une telle initiative et ont offert leur entière collaboration. Des institutions comme American Airlines, Sunrise Airways, Brasserie la Couronne, Caribbean Market, Covington Security ainsi que les agences de presse telles que Juno7 et bien d’autres encore, ont offert leur contribution au succès de cette journée spéciale.

C’est un effort collectif où tous les membres du secteur privé ont collaboré dans l’ultime but de rendre heureux les enfants qui ont passé tous les autres 364 jours de l’année à vivre un quotidien identique.

Dans le but de rendre cette journée unique et particulière pour ces enfants, l’organisation Sow a Seed (SAS) a choisi des enfants de 14 écoles, centres d’encadrement et orphelinats dont la plupart ont bénéficié de l’assistance de la SAS, pour célébrer avec eux, jouer avec eux, manger avec eux et de nombreux enfants ont eu l’opportunité de se faire photographier avec le père Noel et ils ont reçu leur cadeaux. La joie et le bonheur étaient au rendez-vous. Les 540 enfants des institutions telles que : Fondation Luce, Maison des Anges, Timkatek, Rose Mina, Santrev Timoun, Institution Bon Berger de Fatima, La Madeleine, Kako’s Kids, Divine Miséricorde, Institution Loyal Chaine Communauté de la Chapelle Mission, Institution Bonheur des Enfants et ceux dont l’organisation a pris le soin de faire participer à cette fameuse fête ont été accueillis sous des tonnerres d’applaudissements.

De nombreuses femmes haïtiennes ont offert leur soutien à cette initiative en prenant soin de ces enfants et en les traitant tous comme leurs propres enfants, des enfants du pays.

Cette journée baptisé Spread The Joy s’est avéré un succès, la coordinatrice de la SAS a présenté ses remerciements à chacune des personnes qui ont apportées leur soutien à la réussite de la journée du 10 décembre. Elle rappelle à tous et à chacun que l’organisation est prête accueillir toutes personnes désirant apporter leur soutien, quelque chose de positive pour le bonheur des enfants d’Haïti. Ils sont tous attendus!

Sow a Seed veut surtout se concentrer sur les points positifs afin d’apporter de la lumière, de l’espoir et des messages d’amour pouvant contribuer à offrir un meilleur d’Haïti à l’avenir, où on encadre les enfants mieux, les combler d’amour afin de nous assurer d’une meilleure génération plus tard.

L’organisation Sow A Seed exprime, par la voix de sa principale, Claudia Apaid, l’importance de son idéal, un idéal où Haïti ne compte aucun orphelinat, ni orphelin. Car Haïti, n’a d’orphelin qu’au niveau économique. La majorité des enfants orphelins à Haïti, ont une mère et un père. Mais ils sont placés dans les orphelinats par manque de moyen. La SAS vise aussi à fortifier les parents de ces enfants placés dans les orphelinats, les familles de ces enfants, elle compte mettre à leur disposition des moyens essentiels qui leur permettront de prendre soin de leurs enfants, parce que l’enfant se sent pratiquement mieux auprès de ses vrais parents.

L’organisation Sow A Seed compte bien revivre l’an prochain l’expérience de ce grand succès qu’était la journée du dimanche 10 décembre, n’oubliez surtout pas que votre participation compte.

Lu 986 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!