You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Spectaculaire coup de filet de la police de Pétion-Ville

Published

on

Ce dimanche, le Commissariat de Pétion-Ville, dirigé par le Commissaire principal Gospel Monélus a procédé à une importante opération policière dans la section communale de Thomassin (première montagne noire). Les agents du sous-commissariat de Thomassin, accompagnés des brigades d’intervention du Commissariat principal, a démantelé un des plus importants réseaux de voleurs opérant dans les localités de Pèlerin, Laboule, Thomassin et Boutillier.

Ce coup de filet spectaculaire a permis à la PNH (Police Nationale d’Haïti) de récupérer de nombreux objets volés : armes a feu, bijoux et autres matériels souvent utilisés par les malfrats pour exécuter leurs forfaits et actes criminels dans la commune de Petion-Ville.

Italceramici

Cette performance de la police Haïtienne redonne confiance à la société civile de Pétion-Ville qui s’inquiétait de la résurgence des actes d’insécurité depuis plusieurs mois. Il faut noter que la société civile de Petion-Ville a créé récemment un Important regroupement de citoyens concernés fonctionnant sous l’appellation CCSSPV (comité citoyen en support à la sécurité de Pétion-Ville). Ces Citoyens bénévoles se sont donnés pour mission de mettre en place un mécanisme de communication efficace entre les citoyens et la police de Pétion-Ville. Cette communication semble commencer à porter ses fruits puisque le coup de filet de la PNH fait suite à une filature de plusieurs semaines et à des collectes d’informations fiables.

Le Député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu, encourage les citoyens d’autres communes du pays à suivre l’exemple tracé par les citoyens de Pétion-Ville qui se sont mis ensemble pour accompagner leur corps de police et faciliter la proximité population-police.

Les autorités de la Mairie de Pétion-Ville se réjouissent également de cette opération policière.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Lu 5 418 fois

2kabes
Publicités
Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 637 589 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!