Connect with us

Voyage

Spirit Airlines reprend ses vols directs du Cap-Haïtien vers Fort Lauderdale

Published

on

Spirit Airlines reprend ses vols directs du Cap-Haïtien vers Fort Lauderdale
Alez_728

Spirit Airlines reprend ses vols directs du Cap-Haïtien vers Fort Lauderdale, suspendu depuis la crise sanitaire provoquée par la Covid-19.

Le ministère du tourisme a annoncé via un communiqué en date du samedi 5 décembre que le vol 350 de Spirit Airlines en provenance de Fort Lauderdale, a atterri à l’Aéroport International du Cap Haïtien le Jeudi 3 Décembre 2020 dernier, avec 175 passagers.

Cette arrivée, selon le ministère du tourisme, marque la reprise officielle des vols directs Cap-Haïtien/Fort Lauderdale de la compagnie aérienne qui avait arrêté ce trajet depuis la mise en quarantaine imposée par COVID-19.

“Spirit Airlines propose des trajets sans escale connectant la partie Nord du pays au Sud de la Floride trois fois par semaine, soient les mardis, jeudis et dimanches, avec des liaisons vers 22 villes des États-Unis. Ce grand retour se fait à la fois dans le contexte de la célébration des 30 ans de la compagnie, des 13 ans de vols sur Haïti, et des 350 ans de la ville du Cap”, peut-on lire dans ce communiqué.

Le manager de Spirit a non seulement exprimé son contentement de la reprise des vols sur le Cap et indiqué qu’ils sont de “retour pour de bon”. De son côté, la Ministre du Tourisme, Myriam Jean, n’a pas caché elle non plus sa satisfaction de ce grand retour de Spirit Airlines dans la deuxième ville du pays, qui elle assure, est ‘’le résultat des efforts constant du Gouvernement Moïse-Jouthe qui ne lésine pas sur les moyens de permettre aux Haïtiens de la diaspora de rentrer au pays en toute sécurité et y circuler en toute quiétude’’.

Nissan

Patrick Almonor, maire assesseur de la ville du Cap, n’est pas resté indifférent face à ce grand évènement pour la cité Christophienne, et considère ce retour comme étant ‘’la preuve que Cap-Haïtien est une vraie destination’’, tout en invitant les gens de la diaspora à venir passer les fêtes avec leur famille dans la paix d’esprit. Il a assuré que des dispositions seront prises par les agents de la police nationale afin d’assurer l’ordre et la paix.

Lors de cette arrivée, des agents du Ministère de la Santé Publique et de la Population ont assuré la prise de température et la distribution de formulaire de santé aux passagers, dans le strict respect des mesures barrières.

En savoir plus:

Le Consul général d’Haïti à Montréal, Dr Fritz Dorvilier prend ses marques

Alez_728

Redacteur en chef et administrateur de l'agence de presse en ligne JUNO7, Juriste de formation, spécialiste en management, suivi et évaluation des projets, consultant des affaires publiques.

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 1,006,907 other subscribers

Archives