You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Publicités
Connect with us

Sports

Sport – Flashback : Ils ont brillé en 2017

Published

on

​Au revoir 2017, bonjour 2018. Une nouvelle page se tourne. Fini les moments de plaisir, fini les réveillons de fin d’année. C’est le moment de reprendre ma plume et de vous informer durant toute l’année 2018.

Chers lecteurs de Juno7 , vous nous avez donné le goût d’écrire parce que sans vous à quoi bon de perdre notre temps. Sans vous cette agence ne pourrait pas exister, et tout au long de 2017 vous êtes des milliers d’internautes qui lisent qui partagent les articles. Avant de démarrer nous voulons vous dire merci et nous serons 2018 fois plus motivé. Rien que pour vous.

2017 était une année riche en émotions, en succès, en joies et surtout en déceptions. Aujourd’hui, en ce début d’année ,la rédaction de Juno7 a le plaisir de vous fait découvrir les sept personnalités ou institutions sportives qui ont brillé en 2017. Zoom

1-Real Madrid,la machine à gagner (football)

Oui c’était la machine à gagner en 2017 et personne ne peut contredire cette vérité. La maison blanche était impitoyable, chirurgicale, impériale et dose létale. Les coéquipiers de CR7 ont presque tout raflé sur leur passage (à l’exception de la coupe du roi).

Après cinq ans de disette en liga, l’équipe madrilène avait fini par remporter le titre de champion d’Espagne au nez et à la barbe de son ennemi juré le FC Barcelone.

L’appétit vient en remportant des titres.3 juin à Cardif, dans un stade plein à craquer, les madrilènes ont balayé l’équipe turinoise sur un sévère score de 4 à 1. La star portugaise a marqué deux fois au cours de cette finale et a dirigé ses coéquipiers à la victoire. Ils ont soulevé pour la douzième fois la C1.

À l’échelle nationale, continentale et mondiale ils ont remporté cinq trophées au total (liga, LDC, Supercoupe d’Europe, supercoupe d’Espagne, mondial des clubs). Preuve que la troupe de Zidane n’avait pas d’équivalent opposant durant l’année 2017.

2-Cristiano Ronaldo,l’homme fort mentalement (football) 

En ce moment lorsqu’on parle du Real, impossible de ne pas mentionner Cristiano Ronaldo. Si on a mis Real comme l’équipe qui a brillé  et pourquoi ne pas mettre tout de suite CR7 dans ce classement? Ce serait une gaffe.

Il a tout fait et tout tenté pour permettre à son équipe de remporter beaucoup de trophées. Comment oublier ses belles prestations pendant la LDC (surtout lors des phases à éliminations directes).

Avant la finale à Cardif, il avait 10 buts à son compteur et Messi comptait onze (synonyme de meilleur buteur). Le portugais a déjoué les statistiques et parvenait à marquer un doublé et devenait meilleur buteur de la compétition avec douze buts contre onze pour Léo.

Oui il est fort mentalement. Qui aurait imaginé Cristiano égaler Messi au palmarès du Ballon d’Or. Souvenez vous quand l’argentin avait quatre, le portugais comptait un seul et en 2017 ils sont à égalité (5-5). C’est une année riche pour Cristiano en terme de trophées individuels et collectifs.

3-Rafael Nadal au top de sa forme(tennis) 

Si vous voyez sur le net et on vous dit que Nadal a remporté deux tournois du grand Chelem en 2017 (US Open et Roland-Garros) , c’est la vérité, vous n’êtes pas dans un rêve et ce n’est pas un conte de fée.

Le 11 juillet dernier il a décroché son 10è titre à Roland-Garros face à Stan Wawrinka (6-2,6-3,6-1). Ce trophée majeur lui permettait de décrocher un 15è sacre en Grand Chelem et dépasse Pete Sampras (14).

Nadal n’en était pas resté là, le 11 septembre il avait remporté son 16è titre en Grand Chelem après avoir dominé ses adversaires à l’US Open.

il faut noter qu’il a remporté le masters 1000 de Monte-Carlo et est devenu le numéro un mondial du classement ATP devant Federer, Raonic, Djokovic, Wawrinka et tant d’autres. Preuve que le majorquin était de retour en 2017 au top de sa forme après plusieurs mois d’indisponibilité.

4-Roger Federer,la résurrection du roi(tennis) 

Roger Federer a fait son grand retour sur le circuit en 2017, en impressionnant les observateurs du tennis. Comme Nadal, il a remporté deux tournois du grand Chelem en 2017.

Qui l’aurait pensé à 36 ans Federer pourrait gagner des tournois du grand Chelem,battre Nadal en finale et redevenir très fort en 2017.

Federer a remporté début janvier l’Open d’Australie en battant Nadal en finale. Le roi était insatiable, il a soulevé son huitième Wimbledon et sans oublier trois Masters 1000 qu’il a remporté (Indian wells, Miami, Shanghai). Le Suisse a vécu une année 2017 fantastique après avoir passé en 2016 six mois à l’infirmerie.

Qui l’aurait cru que les deux géants tennisman pourraient être dominateur durant toute l’année 2017 (chacun ont remporté deux titres du Grand Chelem )

*le retour de Nadal et de Federer restera comme la grande histoire sportive de l’année 2017.  

5-Golden State le dominateur de la NBA(Basketball) 

Jusqu’où vont arriver les Warriors? Qui va mis fin à leur suprématie? Ce sont les questions que tout le monde se posait en 2017 après la troisième finale de suite de l’équipe d’Oakland.

Pour cette finale, les coéquipiers de Stephen Curry ont dominé les Cavaliers dans cette série (4-1) , avec un résultat impressionnant dans les Playoffs 2017 (seize matchs gagnés contre une seule défaite)

Trois finales d’affilées pour les Warriors contre Cleveland( du jamais vu) , pour deux titres remportés. L’année 2017 était quasi parfaite pour Golden State qui reste jusqu’à présent le dominateur de la NBA et favori à sa propre succession.

6-Serena Williams,la plus titrée en Grand Chelem(tennis) 

Elle n’a pas fait long feu sur le circuit pour l’année 2017, mais son nom n’était pas resté cloué dans l’oubli. Pourquoi?

Au début du mois de janvier 2017,Serena Williams débute l’année du tennis en remportant l’Open d’Australie sur sa soeur Venus et devenait la plus titrée en Grand Chelem du WTA avec 23 trophées.

En remportant son septième Open d’Australie , elle devient la joueuse la plus âgée à remporter ce titre à 35 ans et 4 mois, et ce succès lui permettait d’être numéro 1 mondial.

En avril, elle annonce qu’elle attend un enfant et se retire du circuit pour gérer sa grossesse. Le 1er septembre elle donne naissance à une petite fille et se marie le 16 novembre à New Orléans avec Alexis Ohanian

2017 était chargé pour Serena entre trophée Open d’Australie en passant par grossesse pour aboutir au mariage. On est sûre que ses adversaires auront du pain sur la planche pour cette nouvelle année.

7-Wilde-Donald Guerrier,le guerrier haïtien(football) 

Ce serait injuste de ne pas donner une place à notre Guerrier national. Natif de Port-à-Piment,en 2017 c’était le footballeur le plus populaire en Haïti (même un enfant de cinq ans connaît Donald Guerrier).

En 2017 il a perdu sa petite fille , il a gardé son moral au beau fixe et fait les beaux jours de Qarabağ (club d’Azerbaïdjan). Pendant les phases de groupe de la ligue des champions, c’était le seul haïtien à avoir pris part à cette prestigieuse compétition. Malheureusement son équipe était trop faible pour résister aux mastodontes Chelsea, AS Rome et l’Atletico.

Sur le plan personnel, 2017 restera une année de réussite pour lui. La Concacaf l’avait désigné comme meilleur milieu de terrain de la zone et devient le premier haïtien à remporter cette distinction. Quoi de mieux de lui souhaiter une bonne aventure pour 2018.

*On pourrait mettre au classement: AS Monaco, Harry Kane, Messi, Juventus, France, Real Hope du Cap, Brésil, Mbappé, Buffon, Allemagne et Boston Celtic.

Il ne nous reste qu’a vous souhaiter les meilleurs choses pour l’année 2018. Au nom de toute l’équipe, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2018.

Lu 616 fois

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!