You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Sport : Gabrielle Amato vient d’offrir à Haïti sa première médaille d’or en course d’Aviron

Published

on

L’aviron, sport nautique, est peu connu en Haïti. La création récente -28 octobre 2016 – de la Fédération haïtienne d’aviron, présidée par Jean-Ricard Florestal, illustre bien cet état de fait.

Cependant, Haiti possède déjà une étoile montante dans cette discipline sportive. Il s’agit de Gabrielle Amato, née en 2001 à Port-au-Prince.

Clairin Lakay

Après avoir participé à plusieurs compétitions au niveau junior, elle vient d’offrir à Haiti sa première médaille d’or dans une compétition internationale d’aviron. C’était le 27 octobre dernier lors du Championnat de l’Amérique central et des Caraïbes, organisé au Guatemala.

Son prochain défi sera de qualifier son pays de naissance pour le Championnat panaméricain à Rio de Janeiro au cours de la troisième semaine de novembre.

L’équipe de Juno7 ne peut que lui souhaiter du succès !!

2kabes
Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaires

Advertisement

Archives

Publicités

Statistiques

  • 1 660 986 visites

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!