Connect with us

Sports

SPORT-Tour d’horizon: Debriefing du week-end

Published

on

Chaque week-end les amoureux du sport sont toujours gâtés avec des affiches les uns plus passionnantes que les autres dans différentes disciplines sportives. En football qui n’avait pas envie de voir comment allait réagir le Real après sa défaite contre Tottenham? Vous aviez raté le choc entre Chelsea et United? Qui n’a pas envie de connaître quelle place occupe Djokovic au classement ATP?

Pour tout savoir, l’équipe sportive de l’agence Juno7 a le plaisir de faire un petit rappel rien que pour vous. Zoom

Foot-Championnat Européen: PSG en patron,City l’équipe à battre,Juventus profite,Real se relance,Bayern domine

  • Après sa victoire écrasante la semaine dernière contre Anderlecht (0-5), l’équipe Parisienne continue sa “manita”.En déplacement ce week-end, lors de la douzième journée de la ligue 1, Angers était la victime des parisiens en subissant une lourde défaite (0-5).

Cette victoire permet aux Parisiens de rester le patron du championnat français avec quatre points d’avance sur Monaco qui a écrasé Guingamp (6-0).Cette journée était prolifique en but pour les grosses écuries de ce championnat, l’OM et l’OL ont enregistré une large victoire respectivement face à Caen (5-0) et Saint Étienne (0-5).

1-PSG 32 pts

2-AS Monaco 28 pts

3-Lyon 25 pts

4-Marseille 24 pts

*Falcao et Edinson Cavani sont les deux capocanoniers de la ligue 1 avec 13 buts.

  • En Angleterre, pour le compte de la onzième journée, deux affiches importantes étaient au rendezvous, ils s’agissaient du choc entre City et Arsenal, Chelsea face United.

À domicile les protégés de Pep Guardiola ont bien maîtrisé leur match pour l’emporter 3-1 face à l’équipe d’Arsenal, De Bruyne et Agüero ont marqué, Lacazette a réduit la marque, le brésilien Gabriel Jesus a scellé la victoire avec le troisième qu’il a inscrit.

Victoire importante et prestigieuse pour les Citizen qui sont leader avec 31 points, à huit longueurs d’avance sur l’autre équipe mancunienne qui a subi sa deuxième défaite contre Chelsea (0-1).Morata a marqué l’unique but de la rencontre pour les Blues.

1-Manchester City 31 pts

2-Manchester United 23 pts (+18)

3-Tottenham 23 pts (+13)

4-Chelsea 22

*Agüero et Harry Kane dominent le classement des buteurs avec huit buts.

  • En Italie le leader Napoli a été tenu en échec sur le terrain du Chievo, les napolitains ont enregistré un match nul et vierge (0-0).

Mauvaise opération aussi pour l’Inter qui a reçu un petit coup d’arrêt à domicile. L’équipe turinoise (Torino) était à bout du doigt de remporter cette rencontre, Eder à huit minutes du terme sur une passe d’Icardi a permis à l’Inter d’égaliser et d’arracher ce mauvais match nul.

La Juve a profité du faux pas de ses rivaux et s’est débarrassé de Benevento(2-1) pour revenir à un longueur de retard derrière le Napoli et dépasse du même coup les intersites au classement.

Le Milan a eu un ouf de soulagement, en déplacement les Milanais ont récolté un important trois points, en s’imposant contre Sassuolo (0-2).Dixième avant la rencontre, cette victoire permet aux milanais de s’installer à la septième place avec 19 points.

1-Naples 32 pts

2-Juventus 31 pts

3-Inter 30 pts

4-Lazio 28 pts (avec un match en moins)

*Ciro Immobile est le patron du classement des buteurs.

  • Deux défaites en l’espace de quatre jours, la victoire était impérative pour le Real pendant le week-end lors de la onzième journée de la liga. Chose faite,puisque à domicile les madrilènes ont corrigé Las Palmas (3-0) et reste troisième à huit longueurs de retard du FC Barcelone qui a battu le FC Séville 2-1 grâce à un doublé de Pablo Alcácer.

Il faut souligner la victoire peu convaincante de l’Atletico au dépend du Deportivo (0-1).

1-Barcelone 31 pts

2-Valence 27 pts

3-Real 23 pts (+13)

4-Atletico (+10)

*Lionel Messi mène la tête du classement des buteurs avec douze buts.

  • Dans le duel opposant Dortmund face au Bayern Munich pour la onzième journée du championnat d’Allemagne a vu les munichois s’imposer(1-3) en déplacement.

Victoire logique vue la physionomie du match,cette victoire permet au bavarois de conserver la première place et de dominer la Bundesliga.

1-Bayern Munich 26 pts

2-Leipzig 22 pts

3-Dortmund 20 pts (+14)

4-Schalke04 20 pts (+4)

*Robert Lewandoski compte 11 buts au classement des meilleurs buteurs.  

Dossiers transfert

  1. Selon le directeur sportif de l’Inter, si Icardi veut partir, ses prétendants devront arriver avec 150 millions d’euros.
  2. Joueur de l’OL depuis cette saison, Mariano Diaz ne ferme pas la porte à un retour à la maison blanche.
  3. Juventus prépare déjà l’après Buffon, les dirigeants pensent à Albert Lafont, le jeune gardien toulousain de 18 ans qui a déjà 73 matches à son actif.

Bon à savoir

  • Pour lutter contre le hooliganisme, le comité d’organisation de la coupe du monde 2022 compte faire déployer au Qatar des policiers étrangers. À noter que ces policiers seront des policiers qui viendront uniquement des pays qualifiés pour le mondial. Espérons qu’Haïti participera.

Tennis-top 10 du classement ATP

  1. Rafael Nadal 10465pts
  2. Roger Federer 9005
  3. Andy Murray 4790
  4. Alexander Zverev 4400
  5. Marin Čilić 4185
  6. Dominic Thiem 3935
  7. Novak Djokovic 3765
  8. Grigor Dimitrov 3650
  9. Stan Wawrinka 3360
  10. David Goffin 2975
Lu 506 fois

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!