You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Sports

Sport : Un haïtien participe à l’Us Open tennis de table 2018

Published

on

Rafael Neposiano Monteiro est le nom de ce pongiste haïtien qui défiera quelques-uns des meilleurs de sa discipline sportive à Orlando Floride du 17 au 23 décembre.

Patronné par la Fédération internationale de tennis de table (ITTF), ce tournoi regroupe plus de 550 participants, tout âge compris, de 29 pays qui se disputent plus de 50 000 dollars et 648 médailles.

À partir de ce 17 décembre, Monteiro affrontera Jonathan Chu, ensuite Wilson Helen en simple messieurs pour tenter de décrocher une qualification pour le tour suivant.

Âgé de 32 ans, Monteiro a eu plusieurs mois d’entraînement assidu au club de Claudi George à Péguy-ville avant de pouvoir participer à ce championnat.

Signalons que Rafael Monteiro n’est pas un haïtien d’origine, il a pris la nationalité haïtienne il y a environ un an.

Avec plus de 330 millions d’adeptes, le tennis de table, également appelé ping-pong, est le troisième sport le plus pratiqué au monde. Et l’organe fédérateur, l’ITTF, est la plus grande fédération sportive du monde avec 226 pays membres.

Publicités
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Commentaires

Publicités

Archives

Publicités

On en Parle

error: Alert: Content is protected !!