Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Surinam : Le président de la République écope 20 ans de prison

Le président du Surinam Désiré Bouterse a été rattrapé par son passé. Il vient en effet d’être condamné à 20 ans de prison pour des assassinats d’opposants politiques, 37 ans après les faits.

Désiré Bouterse a été condamné, vendredi au Surinam, pour son implication dans la torture et l’assassinat de 15 opposants politiques en 1982, à Fort Zeelandia (Paramaribo), dans l’affaire dite « massacres de décembre ».

Âgé de 74 ans, M. Bouterse est arrivé au pouvoir par la force en 1980. Il y est revenu par la voie des urnes en 2010 et a été réélu cinq ans plus tard.

Juno7 Pub

Le président qui était en déplacement officiel en Chine a dû, à la suite de cette décision, annuler une visite à Cuba et rentrer au Surinam où il dispose de deux semaines pour faire appel de sa condamnation.

Signalons que l’actuel chef de l’État du Surinam a déjà été condamné par contumace par les Pays-Bas pour trafic de drogue.

Source : RFI

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Dimitry Charles (Rédacteur)

Plus de contenu

Sports

Pour son entrée en lice dans ces éliminatoires des Jo de Tokyo 2020, la sélection haïtienne féminine a fait forte impression au stade Juan...