Connect with us

Hi, what are you looking for?

Monde

Surinam : Le président de la République écope 20 ans de prison

Le président du Surinam Désiré Bouterse a été rattrapé par son passé. Il vient en effet d’être condamné à 20 ans de prison pour des assassinats d’opposants politiques, 37 ans après les faits.

Désiré Bouterse a été condamné, vendredi au Surinam, pour son implication dans la torture et l’assassinat de 15 opposants politiques en 1982, à Fort Zeelandia (Paramaribo), dans l’affaire dite « massacres de décembre ».

Âgé de 74 ans, M. Bouterse est arrivé au pouvoir par la force en 1980. Il y est revenu par la voie des urnes en 2010 et a été réélu cinq ans plus tard.

Le président qui était en déplacement officiel en Chine a dû, à la suite de cette décision, annuler une visite à Cuba et rentrer au Surinam où il dispose de deux semaines pour faire appel de sa condamnation.

Signalons que l’actuel chef de l’État du Surinam a déjà été condamné par contumace par les Pays-Bas pour trafic de drogue.

Source : RFI

Written By

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice)

Plus de contenu

Sports

Pour son entrée en lice dans ces éliminatoires des Jo de Tokyo 2020, la sélection haïtienne féminine a fait forte impression au stade Juan...