Connect with us

Actualités

Sylvie Tabesse, nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne en Haïti

Published

on

Sylvie Tabesse, nouvelle ambassadrice de l'Union Européenne en Haïti 30
Lait Bongu
255 views

Le président de la République Jovenel Moïse a reçu ce jeudi, au Palais National, les lettres de créance de la nouvelle ambassadrice de l’Union Européenne (UE) en Haïti. Il s’agit de la diplomate Sylvie Tabesse qui vient en remplacement de Vincent Degert.

Le chef de l’État a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter ce jeudi après-midi. Il en a profité pour louer les bonnes relations entre l’organisation et Haïti.

« J’ai reçu, au Palais national, le jeudi 3 octobre 2019, les lettres de créance de Madame Sylvie TABESSE, nouvelle Ambassadrice de l’Union Européenne en Haïti. Cette cérémonie est un acte de raffermissement des relations déjà excellentes entre Haïti et l’Union Européenne » a-t-il écrit.

Sylvie Tabesse, 54 ans, est une diplomate de carrière. Elle a déjà été ambassadrice de l’Union Européenne au Timor-Leste, chef de Coopération au Mozambique et chef de l’Inspection du Service Extérieur de l’UE avant d’arriver au pays.

Actimed_728

bongu j7

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 988,397 other subscribers

Archives