Connect with us

Actualités

Tanzanie : au moins 64 morts dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté

Published

on

Tanzanie : au moins 64 morts dans l’explosion d’un camion-citerne accidenté 28
Lait Bongu

Les victimes sont principalement des conducteurs de moto-taxis et des habitants qui étaient accourus pour récupérer du carburant qui s’échappait de la citerne.

L’explosion du camion-citerne a eu lieu samedi 10 août au matin dans la commune de Msamvu, dans l’immédiate périphérie de Morogoro, en Tanzanie.
Au moins 64 personnes ont été tuées et plus de 70 ont été blessées dans l’explosion samedi 10 août matin d’un camion-citerne accidenté dont elles tentaient de siphonner le carburant, en périphérie de Morogoro, en Tanzanie.

Les faits se sont déroulés vers 8 h 30 (7 h 30 en France) sur la commune de Msamvu, dans l’immédiate périphérie de Morogoro, à près de 200 km à l’ouest de Dar es Salaam. Peu après qu’un camion se soit renversé sur la chaussée, des conducteurs de « boda-boda » – des moto-taxis – ont afflué sur les lieux pour tenter de récupérer du carburant, tout comme des habitants de la commune. Une vidéo postée sur les réseaux sociaux montre ainsi des dizaines de badauds affairés à tenter de récupérer du carburant dans des jerricanes jaunes .

Puis l’essence s’est embrasée. Sur une vidéo tournée peu après, on aperçoit des corps de victimes carbonisés, comme pétrifiés, côtoyant au sol des effets personnels et autres carcasses de moto.

Le gouverneur de Morogoro, Stephen Kebwe, a précisé que tous les médecins de l’hôpital régional avaient été mobilisés et que des patients dont l’état n’inspire pas d’inquiétude avaient été transférés dans d’autres établissements pour faire de la place aux victimes de l’explosion.

Actimed_728

Source: AFP

Actimed

John F. Moreau (PDG | juno7) - Jinaud Augustin (ADM, Redacteur en Chef) - Jusner JEAN-PIERRE CPAH, (Economiste) - Lunick Revange (Redacteur) Pierre Emmanuella Tanis (Rédactrice) - Ody Bien-Eugène (Photographe) - Patrick Edouarzin TCHOOKO (Caricaturiste), Chrisnette Saint Georges (Présentatrice) Jean Herntz Antilus (Rédacteur)

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 992,426 other subscribers

Archives