Connect with us

Météo

Tempête tropicale: Haïti, dans le viseur de Dorian

Published

on

Tempête tropicale: Haïti, dans le viseur de Dorian 28
Alez_728

La Dépression Tropicale N°5 (DT5) née samedi 24 août 2019, s’est intensifiée et s’est organisée en Tempête Tropicale. Elle se déplace globalement vers l’ouest puis l’ouest-nord-ouest en s’intensifiant graduellement et traversera l’Arc Antillais mardi avant de s’éloigner mercredi.

Actuellement, Dorian devient une menace pour la moitié sud de l’arc Antillais. Les îles les plus exposées vont de la Martinique au nord, aux Grenadines au sud.

Selon les dernières prévisions, elle se fera accompagner de fortes précipitations orageuses qui siblent la Martinique, à partir de la nuit de lundi à mardi et la journée de mardi.

Pour le moment la trajectoire estimée sur 5 jours, traverse l’île d’Hispaniola. Elle devrait commencer à affecter mercredi ou jeudi la République Dominicaine et toucher Haïti (si la trajectoire ne change pas et selon la vitesse de déplacement) vendredi ou samedi 31 août.

Officier

Dorian, est la 4e tempête tropicale de la saison cyclonique de 2019.

Innee Beauty Parlour

Rédacteur à l'agence de presse en ligne Juno7 depuis 2017. Marié, Juriste et étudiant en Diplomatie, je crois en une presse utile.

Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,453 other subscribers

Archives