Connect with us

Actualités

Tension à l’Avenue Charles Sumner, les employés de la Délégation Départementale de l’Ouest en action

Published

on

Tension à l'Avenue Charles Sumner, les employés de la Délégation Départementale de l'Ouest en action 28
bongu j7
Les employés et contractuels de la Délégation Départementale de l’Ouest ont entamé à la mi-journée de ce lundi un mouvement de protestation à l’Avenue Charles Sumner, devant l’entrée du ministère de l’Économie et des Finances. L’idée, continuer d’exiger 24 mois d’arriérés de salaire.

Pour signifier leur présence dans les rues, ils ont bloqué le passage à tout véhicule qui veut emprunter cette artère qui donne accès à 3 ministères, dont les Ministères de la Justice et de la Sécurité Publique et des Affaires Sociales et du Travail.

Munis de pancartes, ils dénoncent le laxisme des autorités concernées qui, selon eux, n’ont rien fait pour satisfaire à leur revendication.

“Nous sommes à notre sixième semaine de protestation. Il y a plus de deux semaines, 5 employés de la délégation avaient organisé une grève de faim en vue d’attirer l’attention des autorités. La semaine écoulée, nous avions organisé un sit-in devant les locaux de Palais National. Jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise en notre faveur. Ils se foutent de nous. C’est inacceptable”, s’indigne Johnson Julien, Coordonnateur de Supervision pour la Délégation.

“Depuis avril 2017, date de l’installation de Joseph Pierre Richard Dupland, même pas un payroll n’a été effectué au sein de la délégation, alors que l’on sait que celle-ci demeure la représentation politique du président dans le département”, souligne Johnson Julien très remonté par rapport au comportement des autorités à leur égard.

Lait Bongu

Alez_728
Advertisement
Click to comment
Advertisement

Abonnez-vous

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner

Join 999,463 other subscribers

Archives