You dont have javascript enabled! Please download Google Chrome!
Connect with us

Actualités

Titres de l’actualité

Published

on

Haïti/Finances

Petit rétropédalage. L’Exécutif compte faire passer le niveau d’imposition sur le revenu de 60 mille à 120 mille gourdes. La chambre des députés sera convoquée à l’extraordinaire en vue de modifier l’article 149 de décret du 29 septembre 2005 traitant de l’impôt sur le revenu. Mise à part cette petite concession, le budget 2017-2018 ne subira pas de modification, suivant ce que veut faire croire Rénald Lubérice, secrétaire général du conseil des ministres.

Haïti/ Budget

L’Exécutif a également  rétropédalé sur les nouveaux tarifs pour les contraventions et les redevances pour l’obtention de la carte d’identification fiscale deux mesures régulièrement votées par le Parlement et prévues dans la loi de finances 2017-2018.

Haïti/Finances

Signature d’un protocole d’accord entre le ministère de l’Economie et la Banque de la République d’Haïti ; protocole d’accord portant sur le cash management.

Haïti/Grève

Les syndicats des transporteurs maintiennent le mot d’ordre de grève annoncée pour les 2 et 3 octobre prochain. Le dialogue engagé avec le pouvoir autour des irritants de la loi de finances n’a rien donné, a craché Changeux Méhu.

Haïti/Education

La commission Education à la chambre basse a eu ce vendredi  une séance de travail avec des partenaires techniques et financiers œuvrant dans le domaine de l’éducation

Haïti/ manifestation

Fanmi Lavalas et Plusieurs  organisations populaires et estudiantines ont manifesté dans les rues de Port-au-Prince  samedi. Cette manif, convoqué pour commémorer le coup d’état du 30 septembre 1991 contre Jean Bertrand Aristide, a été également l’occasion pour des milliers de manifestants de dénoncer la loi de finance 2017-2018 et de réclamer le départ du Président Jovenel Moise. Ils ont lancé des pierres et des tessons de bouteilles sur certains bâtiments alors que des agents de sécurité qui s’y trouvaient faisaient feu en l’air. Les manifestants ont également cassé des pare-brises de plusieurs véhicules à Pétion-Ville, Bourdon, Juvénat, Lalue, entre autres

Haïti/ environnement

Le Ministère de l’Environnement dans une note de presse  informe les transporteurs de camions en particulier et le public en général, qu’à compter du lundi 2 octobre 2017, tous les poids lourds devant servir au transport de marchandises, de quelle que nature que ce soit et plus particulièrement les transporteurs de matériaux de construction devront être munis d’un bâche pour protéger les marchandises transportées contre les intempéries, protéger la voie routière et préserver l’environnement dans lequel évolue la population.

Publicités
Advertisement
Click to comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisement

Lecteurs en ligne

Abonnez-vous par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Advertisement

Commentaires

Advertisement

Sponsor

Advertisement
Advertisement
Advertisement
Advertisement

Statistiques

  • 1 158 821 visites

On en parle

error: Alert: Content is protected !!